Suite à une interview de CD Projekt Red pour VG24, on a une sacrée fournée de bonnes nouvelles sur Cyberpunk 2077.
Cyberpunk 2077, le prochain chef d’œuvre de CD Projekt RED qui cherchera à atteindre la gloire de The Witcher 3, sera basé sur un concept clair : faire vivre aux joueurs l’expérience la plus unique possible. Jusqu’à présent, nous avons eu plusieurs pistes qui pointent vers ce même point. Et beaucoup d’entre elles étaient concentrées dans la section de la création de personnages. Pawel Sasko , responsable des quêtes principales sur le jeu, a commenté dans une interview avec VG24/7 comment il y aura jusqu’à trois prologues de jeu différents basés sur nos premières décisions :
« Le joueur de Cyberpunk 2077 peut créer un personnage personnalisable qui a une des trois histoires d’origine possibles, ce que nous appelons ‘lifepaths’ : vous pouvez être un Nomad, un Corporate ou un Street Boy. Chacun de ces » parcours de vie » a un lieu et un contexte d’origine différents, qui sont fortement liés à l’histoire de l’origine. Tout ce que je dirai d’autre à ce sujet en dira trop sur l’histoire, alors je vais arrêter ici. »
De cette façon, il est confirmé que ces parcours de vie déjà connus affecteront non seulement les situations dans lesquelles nous interagissons avec d’autres personnages ou lors de la détermination des points d’attribut, mais nous conduiront même à vivre des expériences uniques dès le début de Cyberpunk et que les autres joueurs ne verront pas dans un premier jeu.
En ce sens, Cyberpunk 2077 nous laisserait avec le défi de faire face à leur monde à trois occasions différentes si nous voulons découvrir chacun des secrets qu’il détient, créant alors une rejouabilité plus que bienvenue, et assez rare sur des jeux de cette envergure. CD Projekt RED nous invite à créer notre propre histoire Cyberpunk 2077, et cela sera possible dès le 16 avril 2020 pour PlayStation 4, Xbox One et PC.