Avec Creepy Brawlers, les monstres, ça se dézingue à coups de poings !
Les ceusses d’entre vous qui ont fait, comme votre Humble Narrateur, leurs premiers pas vidéoludiques à l’époque 8-bit de Nintendo ont forcément dû, à un moment ou un autre, mettre quelques peignées bien jouissives sur le jeu de boxe Punch-Out!!. Le Creepy Brawlers dont il est question ici nous remmène indubitablement vers ce passé si plaisant, mais Halloween approchant, ce ne sont pas des boxeurs ordinaires qu’il va s’agir d’envoyer au tapis…
Creepy Brawlers est un titre un peu particulier. Serait-il sorti dans les années 80 qu’on aurait aussitôt crié au plagiat tant il est proche, visuellement et en termes de mécaniques de jeu, de Punch-Out!! sur NES. Ensuite, il faut savoir une chose à son propos : il s’agit bel et bien d’un jeu NES, non-validé par Nintendo, et sorti en édition physique… en 2017. Il émane de l’équipe Mega Cat Studios, qui s’est fait une spécialité de recréer des jeux 8-bit, 16-bit et portables en s’inspirant de titres d’antan, et en proposant une version physique soignée. Vous pourrez consulter leurs autres productions et fouiner à droite à gauche sur leur site.
Creepy Brawlers, sorti à l’occasion d’Halloween sur NES, vous propose d’affronter une série de monstres emblématiques du cinéma d’horreur (vampire, loup-garou, zombie, dame blanche…) à grands coups de poings dans les naseaux. Certains sont rapides, d’autres lents mais puissants, bref, si vous connaissez Punch-Out!! (gameplay simple mais skill requise et apprentissage par la correction pour enfin jubiler suite à une victoire concluant un combat bien velu), vous savez de quoi il retourne. Hé bien sachez que le jeu débarque à présent sur Switch pour Halloween 2019, tout comme sa version d’origine avant lui en 2017.
Par contre, le tarif n’est pas le même que sur NES. De fait, les jeux authentiques de ce développeur sont des versions physiques, accompagnés d’une boîte et d’un manuel très proprement réalisés, donc il vous en coûterait une quarantaine de dollars pour garnir votre collection si telle est votre passion. Sur Switch, seuls 4.50€ vous seront demandés pour aller castagner de la bêbête. En édition démat’, bien évidemment. Voici de quoi il retourne avec le trailer ; le jeu sera disponible dès demain 24 octobre sur l’eShop, mais vous pouvez toujours aller le précommander dès maintenant.