Crashnauts, Super Smash Bros avec des flingues
Developpé par Fueled By Rockets Crashnauts est un jeu de combat 2D en arène dans l’esprit de Towerfall Ascension ou encore Samurai Gun. Les développeurs annoncent tout de suite la couleur en citant leurs inspirations: Quake 3 Arena pour le gameplay vif et Unreal Tournament pour les combats à objectifs. Pour ceux qui ne connaitrais pas le principe est généralement d’abattre ses ennemis à l’aide de tout un assortiment d’armes, le tout avec un gameplay très nerveux pour des combats des plus intenses. Crashnauts semble ne pas déroger à la règle sur ce point et les trailers promettent des combats dantesques entre amis en local, mais aussi en multijoueurs en ligne.
Crashnauts proposera différents types de matches à objectifs : captures de drapeaux, matches à mort par équipe ou chacun pour soi, mais aussi un mode « Push » où le but sera de faire avancer le scrolling dans le sens favorable à votre équipe.
Les joueurs pourront incarner des personnages personnalisables issus de six races différentes et s’armer d’une pléthore d’armes, allant du classique lance-roquettes à des armes telles que le power glove (si si).
Avec un tel arsenal vous finirez fatalement par vous faire abattre par vos adversaires, qu’à cela ne tienne le système de réapparition du jeu repose sur des largages de modules contenant les personnages, libre à vous ensuite de viser votre point d’atterrissage, de préférence sur le haut du crâne d’un personnage adverse.
Crashnauts est toujours en cours de développement et a récemment été greenlighté par la communauté Steam. Sa date de sortie n’a hélas pas encore été annoncée. Pour patienter libre à vous de visionner le trailer ci dessous ou de consulter le site officiel de Crashnauts.