Après le fantasque Citizens of Earth, Eden Industries nous offre un voyage dans les étoiles dans Citizens of Space.
Petite annonce en catimini de la part de Sega aujourd’hui qui nous apprend que le sympathique Citizens of Earth de voit accorder une suite. Effectivement, alors que le monde avait les yeux rivés sur Google et son Stadia, Sega offrait sans cérémonie un premier trailer à Citizens of Space, la séquelle du jeu évoqué juste avant.
Pour ce volet-ci, comme le titre l’indique, on change de cadre mais pas de système. En effet, Citizens of Space est donc un RPG très inspiré de la série Mother comme le confirmait l’humour parfois de l’épisode précédent. On y suit les péripéties de l’ambassadeur de la Terre dans l’espace. Le problème c’est qu’elle disparaît juste après que notre avatar ait obtenu son poste au sein de la confédération galactique. Faute de patron et n’ayant plus grand chose à promouvoir du coup, il fait ce que toute personne sensée ferait, il mène l’enquête. Et comme le président du monde en son temps, il ne va pas se salir les mains. Après tout, pourquoi le faire alors que d’autres peuvent s’y coller à notre place ? Ainsi, notre héros de fortune va devoir se constituer une équipe en convaincants des guerriers (ou tout autre chose) de l’espace (même si le trailer ne confirme ni Namek, ni Saiyans…).
Au programme, plus de 40 personnages à recruter au travers d’un système affiné, un système de combat revu sous forme de mini-jeux et avec des épreuves de timing et puisque les clés sont sur le contact, pourquoi ne pas utiliser la navette pour explorer différentes planètes ? Effectivement, la planète Terre n’est pas la seule en danger alors autant profiter de la situation pour découvrir des horizons nouveaux.
Bref, si vous êtes chaud pour prendre le poste, Citizens of Space sortira ce 18 juin sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.