Les chocobos, célèbre monture dorée de l’univers Final Fantasy, repartent en exploration dans Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy!.
Il y a des licences qu’on ne pensait pas revoir. Et pourtant, les poussins jaunes trop mignons préparent une nouvelle aventure pour la fin d’année. Annoncé par Square Enix lors de la TGS 2018, Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy! est en réalité un simple remake de Final Fantasy Fables: Chocobo’s Dungeon sorti il y a plus de dix ans sur Wii.
Ne vous laissez pas berner. Sous ses airs enfantins et ses couleurs flashy, Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy! cache un gameplay bien huilé et des mécaniques de jeu spécifiques. En effet, le jeu fait partie du sous-genre RPG des Donjons Mystère. En d’autres termes, il s’agit d’un mélange subtile de jeu de rôle, de rogue-lite (dans la mesure où les donjons se chargent aléatoirement) et de tactique.
Dans Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy!, le temps est actif uniquement lorsqu’un chocobo fait une action précise (déplacement, attaque ou encore utilisation d’objet). Outre cet aspect, il faudra maîtriser le changement de classe pour venir à bout des nombreux ennemis qui vous barreront la route. Le court trailer qui suit donne un assez bon aperçu de ce qui nous attend dans cette version inédite. On peut d’ailleurs voir qu’un changement de classe entraîne une modification du style vestimentaire du chocobo, de quoi satisfaire les joueurs en quête de mignonnerie nippone.
Deux nouveautés sont déjà annoncées : l’exploration des donjons pourra se faire en coopération, une bonne arme pour lutter contre la monotonie du soft. Et des doublages feront leur apparition pour immerger d’autant plus les joueurs dans ces dédales sans fin.
Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy! est attendu pour la fin d’année 2018 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Voilà qui nous fera passer l’hiver bien au chaud en compagnie des mignonnes bestioles à plume jaune.