Un dernier DLC pour conclure le voyage ?
Le développeur et éditeur du jeu Celeste Matt Makes Games avait déjà précédemment annoncé l’arrivée d’un ultime DLC pour son bébé nommé Celeste. Aujourd’hui confirmée sur leur compte Twitter, l’arrivée de ce DLC gratuit constituant le Chapitre 9 intitulé « Adieu », ne devrait plus tarder.
Ce platformer, sorti en janvier 2018 vous invite à suivre l’histoire de Madeline, le personnage principal du jeu qui souhaite gravir une montagne du nom de Celeste. Les raisons de son périple sont inconnues au début de l’aventure, mais le jeu vous donnera clairement envie de comprendre ses intentions durant les niveaux qui se dérouleront dans un univers retro-pixelisé. Pour la petite anecdote, la beauté de Celeste se trouve également au cœur de son origine : le jeu dans sa version prototype n’a mis que 4 jours à être réalisé par les créateurs sur une machine virtuelle à l’origine. Le jeu n’a été sorti qu’en version dématérialisée le 25 janvier 2018.
Le nouveau post mentionné sur le Twitter officiel de l’équipe dévoile un nouveau screenshot provenant tout droit du DLC. Ce dernier ajoutera un peu de piment avec des niveaux plus difficiles, ainsi que des rebondissements au scénario initial. On regrettera le fait que cette fois-ci, il ne sera pas possible de ramasser de fraises dans le niveau, ces dernières sont toutefois dispensables mais permettent pour les collectionneurs d’augmenter les trophées de votre compte PlayStation. La « B-side » ou Face-B ne sera également pas disponible dans ce niveau qui nous l’imaginons sera déjà assez difficile comme cela.
Comptez environ 20 euros pour l’achat dématérialisé de cette petite perle du jeu vidéo indépendant sur toutes plateformes confondues, le DLC sera quant à lui gratuit et bientôt disponible sur la plateforme de votre choix (Steam, Nintendo E-Shop, PlayStation Store, Microsoft Store). Prêt pour ce dernier chapitre ?
Celeste
Matt Makes Games
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux