Capcom s’est un peu ouvert et a dévoilé sa stratégie pour l’avenir. Qu’est-ce que ça implique pour les joueurs ? Une réponse ? Pourtant, vous la connaissez déjà.
S’il y a bien un éditeur japonais qui est resté silencieux sur son avenir, c’est celui-ci. Entre Nintendo et SEGA qui ont clairement fixé leurs objectifs un peu plus tôt dans l’année, il fallait que tôt ou tard Capcom ouvre son bec. Voilà, ça y est, c’est fait ! Donc, dans les faits, qu’est-ce que ça donne ?
Eh bien, il semblerait que la firme derrière Captain Commando mise son avenir… Sur le passé. En effet, d’après une récente déclaration effectuée à la suite d’une conférence dédiée aux investisseurs (et en parallèle d’un marché des machines à sous en défaveur des compagnies), l’éditeur va suivre une stratégie similaire à celle adoptée par la compagnie au hérisson bleu : les remakes et les rééditions. En même temps, fort de ses nombreuses années d’expérience, Capcom a dans ses poches une pléthore de franchises qu’il peut exploiter et du coup, il ne va pas s’en priver ! Et puis, si on s’écarte pour avoir une vue d’ensemble, ce n’est pas une pratique inconnue à l’éditeur car il la pratique déjà depuis un bon moment. Effectivement, avec les Mega Man Legacy Collection, Mega Man X Legacy Collection ou même Okami HD pour cette génération de consoles, on voit que la machine est déjà en marche. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous savons même qu’un remake de Resident Evil 2 est en cours de développement pour PC, Xbox One et PlayStation 4 ainsi qu’une compilation réunissant une partie des Phoenix Wright, qui est à venir sur Switch. Rassurez-vous tout de même, Capcom continuera à faire également du neuf avec du vieux comme il le prouve avec Mega Man 11 ou même l’annonce de Devil May Cry 5 à l’E3 dernier.
En conclusion, laissez-nous vous poser la question suivante : quelle licence de Capcom souhaiteriez vous voir ressurgir du néant ? Un petit Dino Crisis ? Nous serions ravi de revoir Zack et Wiki aussi !