Après l’introduction en bourse du réseau social Facebook, c’est au tour de l’éditeur de Candy Crush de se lancer dans l’aventure. King Digital Entertainment va donc introduire prochainement la somme astronomique de 22,2 millions de dollars d’actions sur le New York Stock Exchange.
Selon les dires de l’éditeur britannique lui-même, sa valeur en bourse serait supérieure à 7 milliards de dollars. Si sur Facebook et smartphones le titre phare de King Digital connaît depuis l’année dernière un véritable succès mondial, certains analystes se veulent en revanche méfiants à l’égard de cette introduction en bourse.
En effet, le cabinet d’étude PrivCo met en garde les potentiels investisseurs en soulignant que les principaux revenus de la firme reposent essentiellement sur son titre phare. Candy Crush représente ainsi 97 de ses 144 millions de joueurs à travers le monde. Un constat inquiétant selon PrivCo, qui prédit une baisse d’intérêt des joueurs pour le jeu qui a débarqué depuis déjà quelques temps. Le succès de Candy Crush connaîtrait déjà un fort ralentissement.
Une autre inquiétude repose sur un précédent, celui de Zynga, éditeur du jeu Farmville. Après une introduction en bourse retentissante il y a quelques années, Zynga avait vu son action en bourse chuter considérablement suite au désintérêt des joueurs pour le soft. Un flop qui avait entraîné la fermeture de plusieurs studios de la firme…
Espérons quoi qu’il en soit que Candy Crush et King Digital ne connaitront pas le même sort.
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