Les gagnants des British Academy Games Awards 2017 ont été révélés.
C’est ce 6 avril au soir, à Londres, qu’ont été dévoilés les jeux récompensés par les British Academy Games Awards 2017. Inside est le grand vainqueur de cette cérémonie puisqu’il repart avec 4 récompenses. Au contraire, Uncharted 4 s’en sort assez mal en repartant uniquement avec le prix de Meilleur jeu de l’année, alors qu’il était nominé dans six catégories en tout.
Bon nombre de récompenses ont été distribuées parmi de nombreux jeux. Un prix spécial a été remis à Brenda Romero pour sa participation au monde du jeu vidéo et son discours sur le processus créatif au sein du jeu vidéo.
Comme dit ci-dessus, Inside a été récompensé à quatre reprises durant la cérémonie puisqu’il a obtenu les prix de Meilleure narration, Meilleure direction artistique, Meilleur game design ainsi que Meilleure licence originale.
C’est à cause d’Inside que The Last Guardian voit le prix de la direction artistique lui échapper, mais il obtient tout de même le prix de l’accomplissement audio malgré sa nomination dans trois catégories au total.
Une touche d’émotion a bouleversé tout le monde lorsque That Dragon, Cancer a obtenu le prix de l’Innovation. En effet, ce jeu raconte l’histoire d’une famille face à la maladie de leur enfant, Joe. Kickstarté en 2014, le jeu a longuement été surveillé sur la scène indépendante et a marqué le public à sa sortie en début d’année 2016.
Firewatch se voit attribuer le prix de Meilleur premier jeu ainsi que du Meilleur doublage grâce à la comédienne Cissy Jones. Ce sont des récompenses bien méritées pour ce premier jeu du Campo Santo Studio. Il obtient le même nombre de prix qu’Overcooked, qui a été récompensé du prix de Meilleur jeu familial et de Meilleure production britannique. Son compatriote Virginia n’obtient quand à lui que le prix de Meilleure musique.
Overwatch est quand à lui récompensé du prix de Meilleur jeu multijoueur, Rocket League celui de Meilleur jeu évolutif. Pokémon Go y obtient le prix de Meilleur jeu mobile tandis que Clash Royale se voit offrir le prix de Meilleur jeu d’e-sport par le public. Il ne faut pas oublier Among the Stones, gagnant du prix du Jeu à surveiller, prix remis en collaboration avec Dare to be Digital.