Nintendo met fins aux attentes des joueurs sur le sujet Bowsette.
A l’approche de la sortie de New Super Mario Bros. U Deluxe sur Nintendo Switch, la communauté de joueurs laissait apparaître sur internet une excitation palpable à l’idée d’une possible apparition de Bowsette dans les dernières aventures du plombier.
Dans ce « nouveau » Mario, qui ressemble plus à un portage qu’à autre chose, il sera à nouveau possible d’utiliser de nombreux power-ups récurrents comme l’Étoile Invincible ou la Fleur de Feu. Mais également de mettre les mains sur la Super Couronne, un nouvel item permettant à la base de transformer Toadette en un clone de la Princesse Peach appelée sous cette forme Peachette. L’annonce de cet objet a pris à revers la communauté sur internet, déchaînant les fantasmes des joueurs créatifs, et aboutissant à la création du raz-de-marée Bowsette (un étrange mélange entre Peach et Bowser).
The Super Crown's some spicy new Mario lore pic.twitter.com/7DQe6UXvLQ
— haniwa (@ayyk92) September 19, 2018
Ce phénomène a pris en très peu de temps énormément d’ampleur et on a pu voir fleurir à la suite de sa première apparition, une quantité astronomique de fan-arts montrant quasiment tous les personnages de la licence de Nintendo sous forme féminine et parfois de manière disons… provocante. Nous invitons par ailleurs les plus curieux à lire ceci :
Forcément, face à un événement d’une telle ampleur, Nintendo a donc dû officiellement réagir et trancher. Aura-t’on une chance de voir apparaître Bowsette dans New Super Mario Bros. U Deluxe ? La réponse définitive nous est donnée sur le site officiel du jeu qui précise que l’item ne fonctionnera qu’avec Toadette :
On remarquera quand même le petit clin d’oeil de Nintendo à Luigi qui, dans Superstar Saga, s’était vu affublé de la tenue de Peach dans une des missions.
Malheureusement, aucune trace de Bowsette dans le jeu, elle ne restera donc qu’un fantasme des fans sur la toile, mais qui sait, nous ne connaissons toujours pas tous les futur DLC de Super Smash Bros. Ultimate, il est donc toujours permis de rêver !