Blue Reflection vous prépare un automne magique (al girl).
Et si vous étiez une magical girl ? C’est le propos de Blue Reflection, RPG issu des studios Gust, auteurs des jeux de la série Atelier, dont nous avions testé l’épisode Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book. Le titre, édité par Koei Tecmo, vous proposera d’endosser le rôle d’une magical girl, personnage typique de l’animation japonaise qui trouve son représentant le plus emblématique en Sailor Moon (et le plus intéressant dans Puella Magi Madoka Magica que nous vous recommandons très chaudement si vous aimez les drames et fictions d’horreur psychologique. Non sérieux, Madoka, c’est vraiment excellent).
Hinako Shirai, l’héroïne de Blue Reflection, n’a pas de chance. La lycéenne, suite à un accident, doit faire un trait sur ses rêves de danse. Déprimée, la gamine se referme sur elle-même. Cependant, tout change pour elle lorsqu’elle met la main sur un Reflector, un accessoire qui la transforme en Magical Girl. Munie de ses nouveaux pouvoirs, la demoiselle combat les forces du mal dans le Common, qui représente la conscience collective de l’humanité.
Alors oui, c’est vrai que des adolescents qui se transforment en un alter-ego aux pouvoirs magiques pour poutrer du monstre dans un univers constitué des intériorités des gens, ça peut faire penser à Persona 5. C’est d’ailleurs quasiment le même postulat de départ, les magical girls remplaçant les Phantom Thieves. De plus, le titre reprend la même composante sociale. Blue Reflection vous invite en effet à vivre votre vie d’écolière, comme dans le hit d’Atlus. Vous pourrez ainsi passer du temps avec vos amis, vous inscrire à des clubs scolaires, surfer sur le réseau social du lycée, consacrer du temps à votre développement personnel, etc. À vous ensuite de gérer votre planning de justicière et de lycéenne lambda (ou toute autre danse qui emportera votre adhésion).
Le jeu dévoile son trailer de lancement, car la sortie du titre est plus qu’imminente. C’est le 29 septembre que sortira Blue Reflection, localisé dans la langue de David Beckham, sur PlayStation 4 et sur PC (le titre étant disponible sur Steam). Les fans de magical girls, ou ceux qui aimeraient bien retourner à l’école, peuvent d’ores et déjà inscrire la date sur leurs tablettes.