Nouveau trailer pour Blossom Tales, mais avec une légère déception…
Il y a de fortes chances pour que vous n’ayez jamais entendu parler de Blossom Tales, si vous êtes plutôt amateurs de gros blockbusters au déploiement technique faramineux, mais pour les amateurs d’indie et de retro, en revanche, le jeu n’est peut-être pas totalement passé inaperçu, et l’on aura suivi son évolution avec intérêt grandissant. Evolution légèrement chaotique s’il en est.
Développé par Castle Pixel, développeur indépendant dont il s’agit du second essai, Blossom Tales a été mis en chantier en 2014. Il a su charmer son public sur Steam Greenlight, mais en revanche, il n’est pas parvenu à compléter l’objectif participatif de sa campagne Kickstarter subséquente, ce qui ne laissait augurer a priori rien de bien bon pour l’avenir du jeu. Fort heureusement, le groupe FDG Entertainment, à qui l’on doit notamment une myriade de bons jeux mobiles, mais aussi le très réussi Oceanhorn pour Xbox One et PS4, s’est laissé séduire par le projet, décidant dans la foulée de fournir les fonds nécessaires au développeur pour mener sa croisade à bien. C’est ainsi que Blossom Tales s’est trouvé à nouveau sur les rails après avoir été sauvé des eaux.
On y incarne Lily, héroïne d’un conte de fée raconté au coin du feu par son grand-père, et l’aventure commence le jour où la jeune fille est adoubée chevalier. Une cérémonie qui signe le début d’un long périple parsemé de dizaines de monstres et de donjons emplis de pièges. Vous l’aurez compris en visionnant la vidéo et les screenshots : on a ici affaire à un hommage lourdement appuyé à des titres tels que Zelda III, Secret of Mana ou encore Final Fantasy Adventure, avec tout ce que cela implique en termes visuels, sonores et de gameplay, mais on évoquera aussi des oeuvres telles que le film Princess Bride en ce qui concerne l’humour.
Hélas, on apprend aujourd’hui un nouveau report pour le jeu, qui en a déjà connu plusieurs. Il est désormais attendu pour le premier trimestre 2017, sur PC (on peut espérer des versions mobiles et consoles, mais rien ne les indique pour l’heure) ; un retard justifié par l’ajout d’un grand nombre d’éléments (objets, upgrades, et même un donjon inédit). Bonne nouvelle, le jeu sera localisé en plusieurs langues, dont le français.