Inti Creates nous dévoile Bloodstained: Curse of the Moon, un jeu qu’on ne voyait pas franchement venir.
Puisque Konami ne veut et ne sait plus faire, Inti Creates s’en est chargé ! Il y a quelques années, un jeu appelé Bloodstained: Ritual of the Night défrayait la chronique sur Kickstarter. Avec la suggestion d’un nouveau Castlevania-like et un objectif de 500 000$, c’est plus de dix fois la somme qui a été récoltée et ce grâce à la ferveur des fans, probablement ravis à l’idée de retrouver un jeu dans la continuité de ce qui se faisait de mieux dans le temps. Et pour ce titre, on est pas surpris de retrouver Igarashi aux commandes, l’homme responsable des épisodes depuis Castlevania: Harmony of Dissonance (qui a depuis quitté Konami pour rejoindre Inti Creates).
Mais aujourd’hui, on ne parle pas de Bloodstained: Ritual of the Night, on parle de Bloodstained: Curse of the Moon. Comment ça « c’est un piège » ? Peut-être un peu. Mais c’est surtout un bonus. Inti Creates a présenté une vidéo cette semaine où Igarashi, nous dévoile cet épisode. Faisant partie des bonus à débloquer dans la campagne Kickstarter, Bloodstained: Curse of the Moon est en fait un épisode préquel à l’esthétique des Castlevania à l’ancienne. Il met en scène Zengetsu, un personnage qui comme les Belmont dans une série d’un autre temps, chasse les engeances à coup de fouet… mais aussi avec un katana ! Ce personnage pourra s’allier avec Miriam (l’héroïne de Bloodstained; Ritual of the Night), Arthur, un alchimiste et Gebel, l’antagoniste du jeu principal. Avec leurs différentes compétences, vos alliés pourront vous mener à différentes zones, secrets, mais également à d’autres fins.
Enfin, Bloodstained: Curse of the Moon sortira sur toutes les consoles possibles (3DS, PlayStation Vita, PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC) le 24 mai. Pour ceux qui ont backé le jeu, un code devrait être disponible sous peu (s’il ne l’est pas déjà), renseignez-vous sur la page Kickstarter.