Nos impressions sur Bloodborne à la Paris Games Week
Sony et From Software ont profité de la Paris Games Week pour dévoiler une démo de leur prochain titre Bloodborne. Autant vous prévenir tout de suite, Bloodborne est le successeur indirect de la série des Souls (Demon Souls, Darks Souls…) ce qui veut dire que seuls les plus téméraires pouvaient espérer venir à bout de la démo.
Mourir, recommencer et mourir encore
La démo commence en vous laissant le choix entre différentes classes de personnages, quatre au total. Allant du guerrier lourdement armé jusqu’à l’explorateur rapide et mobile. Chaque protagoniste aura ses qualités et ses défauts, ce sera à vous de choisir vos préférences selon votre profil de joueur.
Une fois la manette en main et le personnage sélectionné, la démo commence, on se retrouve dans un univers gothique. on s’aperçoit tout de suite que Bloodborne n’est pas à mettre dans toutes les mains au vu de sa difficulté. Le moindre coup peut être fatal, les ennemis ne sont pas forcément difficiles à tuer mais ils possèdent des attaques offensives occasionnant de lourds dégâts. Pas d’inquiétude, il sera possible de récupérer un pourcentage de vie en attaquant immédiatement l’assaillant.
En ce qui concerne le gameplay, il est très semblable à la série des Souls, les connaisseurs ne seront pas dépaysés. Au programme, des ennemis isolés facile à maîtriser, des hordes d’ennemis qu’il vaut mieux contourner, des chiens difficiles à esquiver et un boss dont seuls les plus forts viendront à bout.
La démo durait entre 15 et 20 minutes selon l’acharnement des joueurs et leur nombre de morts. Les graphismes étaient en deçà de ceux dont la Playstation 4 est capable, mais il ne s’agit que d’une démo et il y a fort à parier que d’ici sa sortie les lacunes de la démo auront été effacées pour le jeu final.
Bloodborne sera une exclusivité Playstation 4 et sortira le 6 février 2015. Pour vous faire patienter, voici le trailer du jeu.
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring – Un mode Ray Tracing sans éclat
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 à…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant