Arc System Works a annoncé l’arrivée de 4 nouveaux personnages pour son ultime crossover, BlazBlue Cross Tag Battle.
BlazBlue revient en 2018 avec un nouveau titre qui rejoindra cette série plutôt fournie intitulé BlazBlue Cross Tag Battle. Et c’est au travers d’une nouvelle vidéo qu’Arc System Works (bien connu pour la série BlaZblue mais aussi pour le développement du très attendu Dragon Ball FighterZ prévu en janvier) nous informe de l’arrivée de quatre personnages de sa série au sein de son prochain titre. Ainsi, Iron Tager, Makoto Nanaya, v-No.13 (je vous défie de prononcer son nom) et Es vont rejoindre le roster plutôt généreux de ce nouvel épisode.
Pour rappel, celui-ci sera un cross-over réunissant les personnages de BlazBlue, Persona 4 Arena (qui est aussi développé par Arc System Works en partenariat avec Atlus), RWBY (un anime de combat américain) et Under Night in-Birth (un jeu d’arcade publié par SEGA au Japon). N’hésitez pas à retrouver d’ailleurs la liste des personnages dévoilés sur le site officiel d’Arc System Works (en source de l’article et dans la langue de ceux qui boivent du Chardonnay devant la baie vitrée de leur penthouse dans les séries).
La vingtaine de personnages annoncée jusque là va donc pouvoir se la donner dans des arènes issues des différents univers. Reprenant dans les grandes lignes les commandes de Persona 4 Arena, des commandes simplifiées seront disponibles pour laisser une chance aux nouveaux joueurs de ne pas passer la manette à travers le mur le plus proche pendant leurs premiers matchs. Comme le rappelle la bande-annonce ci-dessous, le jeu se déroulera en équipes de 2 qui peuvent bien sûr être croisées entre les différentes franchises de ce cross-over.
BlazBlue Cross Tag Battle sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC au cours de l’année 2018.