Duberry et ses copains reviennent pour s’offrir une bonne tranche de fun à grands coups d’épée dans Blackmoor 2.
La plupart des jeux du studio Mooff Games présente l’intérêt, au même titre que ceux de The Behemoth (Castle Crashers, Alien Hominid…), d’aborder chacun un style vidéoludique différent, tout en conservant une patte graphique et un humour communs reconnaissables. Ainsi, Maximus était un beat’em up 2D, Toon Shooter un shoot’em up, Super Boys un Smash Bros.like… Nous, sur New Game Plus, souvenez-vous, on vous avait décrit en détail leur jeu de plateforme-action, qui se verra sous peu doté d’une suite, Blackmoor 2: The Traitor King.
Blackmoor 2, comme son aîné, est donc un jeu vu de profil situé dans un contexte médiéval-fantastiques, bourré de monstres et de boss divers, et l’on pensera un peu, entre autres, à la série des Ghouls’n Ghosts, pour vous situer un peu le concept. Vous y incarnez en début de partie Duberry, un chevalier, mais quelques autres héros au style de combat différent se débloqueront au fil des parties.
Tout le sel de Blackmoor 2 reposera probablement encore sur les moult références et clins d’oeil qui parsèment ces jeux et que l’on s’amuse à débusquer. Comme ce géant vert qu’on ne peut que comparer à Abobo de Double Dragon, ou encore les attaques de notre chevalier, qui ressemblent furieusement à des hadoken et des shoryuken. On ne va pas toutes les énumérer, il est plus agréable à chacun de les repérer en fonction de sa culture vidéoludique. Sachez simplement que le jeu comportera un mode Story traditionnel, un mode Boss vs Boss déjà présent dans le premier et dont le nom parle de lui-même, et un nouveau mode Donjon qui vous permettra, soit d’explorer des donjons prédéfinis seul ou avec un ami pour les vider de la racaille, soit de proposer vos propres conceptions et jouer à celles d’autres joueurs.
Blackmoor 2, des studios Mooff qui sont désormais rebaptisés The Four Fats, sera disponible gratuitement à compter du premier novembre sur iOS, avec un achat in-app unique proposé de moins de 3€, probablement pour se passer des pubs. Une version Android est elle aussi annoncée pour plus tard dans l’année. Le jeu est désormais en pré-commande sur appareils iOS, mais il faudra m’expliquer l’intérêt d’une pré-commande pour un jeu gratuit.