Black Desert Online vient d’annoncer une nouvelle classe, Archer, mais surtout un nouveau mode de jeu intitulé le Shadow Arena.
Qu’est que Black Desert Online n’avait pas encore ? Des milliers et des milliers de joueurs ? Il les a. Un MMORPG complexe à l’univers étendu ? C’est bien là son essence. Un mode Battle Royal peut-être ? Et bien en voilà une idée ! Et pourtant c’est bien de cela dont il va être question avec le mode Shadow Arena. Black Desert Online se revendiquait déjà à forte composante PvP, il ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle mode portée par un Fortnite incontournable.
Avec 49 autres joueurs vous incarnez un esprit occulte (vous savez les petites bestioles noires qui vous suivent partout et qui vous parlent en faisant des blagues douteuses) dont le but est de prendre possession d’un guerrier mort au combat. Pour le reste il s’agit de la mécanique habituelle des Battle Royal : Des caisses de ravitaillement, des joueurs à abattre, et le dernier debout qui remporte la victoire.
Cette annonce a fait grand bruit, même si le mode n’est prévu que pour l’hiver en Corée et encore plus tard en Europe. Pearl Abyss a annoncé travailler également sur un concept de guerre de territoire qui regroupera bien plus de joueurs dans des combats de PvP d’envergure.
Une autre annonce qui parait en apparence anodine mais qui en fait cache bien plus qu’il n’y parait, est la sortie de la classe d’Archer. Il s’agit de la dix-septième classe ajoutée à Black Desert Online. Son arme sera l’arbalète avec laquelle il pourra tirer et lancer des sorts. Il aura également des compétences pour s’enfuir du combat. Avec l’archer c’est surtout une nouvelle extension qui se profile, O’dyllita. Prévue pour début 2019, il sera possible d’explorer la vallée d’Olun, la forêt des arbres épineux et le château des ronces. De nouveaux ennemis, des ours pratiquant la magie noire et s’appelant les Ahib, seront également au rendez vous… tout un nouveau territoire à explorer.
Pour l’instant peu d’éléments sur cette nouvelle extension, mais le jeu planche sur de nouveaux rééquilibrages, des IA améliorées sur des territoires déjà connus, une amélioration des transactions et un marché disponible via une application mobile. Que de nouveautés à venir pour Black Desert Online, qui bien que mettant en place un mode à présent ne créant plus de surprise, le mode Shadow Arena, continue par ailleurs à développer des idées novatrices.