BittBoy, 300 antiquités de la NES dans une petite portable.
Le flamboyance éphémère de la NES Mini aura contribué à ramener cette magnifique console du passé, qui constitue quasiment les fondations du JV tel qu’on l’aime de nos jours, sur le devant de la scène. Aujourd’hui, après une très courte carrière, la NES Mini est déjà annihilée, au profit de la Super NES Mini. Mais tout espoir n’est pas perdu pour les amoureux de gaming 8-bits : la BittBoy risque de satisfaire les plus rétrogrades d’entre nous, et ce, en permettant au fan de retro un gaming de poche fort bienvenu.
Mais du coup, la BittBoy c’est quoi ? He bien mes amis, en marge des consoles portables à choisir pour l’été, telles que décrites par notre cher Danceteria, la BittBoy fera appel à votre âme nostalgique, en proposant 300 jeux de l’époque NES, dont certains monstres culturels tels que Contra ou Mario 3, mais aussi un certain nombre d’œuvres initialement réservées au Japon, sur la Famicom donc, nom nippon de la NES.
Visuellement, la BittBoy ressemble salement à une GameBoy, et est même proposée en version jaune, blanche, rouge, bleue ou noire, comme la fameuse GameBoy Color savait le faire bien avant elle. Elle vous sera livrée avec un câble audio/vidéo destiné à votre TV, ainsi qu’un câble USB permettant de recharger la machine sur les supports adéquats.
La BittBoy est disponible depuis quelques semaines contre environ 35€ ; à vous de décider si vous avez envie de vous taper une mini-NES sur la plage à bas prix. Bien entendu, tout ceci n’est guère officiel, et cette petite machine qui émule les jeux NES n’a rien d’officialisé par Nintendo.