Explorez les tréfonds d’une île dans Below.
Certaines choses terrées sous la surface devraient y rester. Ce n’est certainement pas ce que dit le personnage de Below, jeu développé par Capybara Games, studio basé à Toronto. Ce jeu d’aventure à l’ambiance sombre et oppressante qui vous invite à explorer les profondeurs d’une île sortira sous peu, et vous promet un hiver glacial.
Below vous propose d’accompagner un aventurier qui arrive sur une île à bord d’un frêle esquif. Armé de sa lanterne et de son courage, il va explorer une grotte qui le mènera au plus profond de l’île. Hélas, il se pourrait bien que ce faisant, ce faisan libère des forces qui auraient mieux fait de rester dans les ténèbres. Explorez, découvrez et survivez seront vos trois mots d’ordre dans ce jeu qui fait la part belle à l’obscurité. Le titre vous promet un univers sous-terrain procédural (c’est-à-dire que les environnements se génèrent aléatoirement). Les lieux que vous explorerez seront peuplés par une faune et une flore qui donneront de la vie aux tableaux que vous arpenterez. Les dangers seront également nombreux.
Vous serez par ailleurs seul, sans indices pour vous guider. Et chaque faux-pas peut être sanctionnée par une mort permanente. Vous pourrez crafter des remèdes pour vous soigner, ou des outils en récoltant diverses ressources. Below s’adresse aux joueurs amoureux de l’exploration et regorgera de passages cachés et de zones secrètes.
Vous êtes au trente-sixième dessous ? Pourquoi ne pas creuser encore pour découvrir ce qui se cache dans les profondeurs de la terre ? Prenez votre lanterne, car il fait tout noir en bas, armez vous de votre courage aussi et pensez à prendre un doudou. Below sortira le 14 décembre prochain sur Xbox One et PC.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux