S’il y a bien une chose qui nous a bien surpris lors de l’E3 en ce qui concerne Bayonetta 2, c’est le fait que le premier épisode est également porté sur Wii U ! Offert avec le second opus (cependant, les détails ne sont encore guère précis en ce qui concerne le marché occidental), Bayonetta premier du nom débarquera donc enfin sur une console Nintendo et cela se remarque fort bien avec la présence de costumes Nintendo implantés dans le jeu.
Durant l’E3, trois costumes ont été officiellement dévoilés : la tenue verte de Link (et non la robe de la Princesse Zelda, pour d’obscures raisons), la robe rose de la Princesse Peach et la fameuse armure de Samus Aran. Durant le show, une image particulière a intrigué quelques internautes : dans le menu du choix des costumes, un quatrième costume est mis en évidence par une fleur, une fleur assez caractéristique puisque représentant… la Princesse Daisy, issue de l’univers Mario :

Et depuis peu, nous avons enfin la preuve de la présence de la robe de la Princesse Daisy, grâce à cette image :

Plus de doutes possible les amis ! Quelles seront les compétences liées à ce costume ? Cris et exclamations énervants ? Invocation de Luigi ?
Du peu qu’on peut voir, il semblerait donc que le costume de Daisy ait les mêmes caractéristiques que celui de Peach, à savoir la présence des pièces de l’univers de Mario comme monnaie du jeu ainsi que l’invocation de plusieurs parties du corps de Bowser afin d’attaquer les ennemis. Dommage qu’il ne soit pas original jusqu’au bout mais après tout, c’est gratuit donc c’est mieux que rien ! Bayonetta 2 et le premier épisode refait spécialement pour la Wii U sortiront chez nous en fin d’année.