Battlefield V tente des changements, mais ça ne fonctionne pas toujours…
Battlefield V, le FPS de DICE, sorti récemment, a vue beaucoup de changement s’opérer. Et cette fois-ci, on touche directement à la valeur de dégâts des armes car on cite : « les nouveaux joueurs mourraient trop vite ».
Le changement se fait donc sur le TTK (Time To Kill) pour permettre aux nouveaux joueurs de survivre plus longtemps sur le champ de bataille. Le problème, c’est que les vétérans ne l’entendent pas de cette oreille, et certains utilisateurs crient au scandale sur Reddit, comme celui qui a qualifié ce changement de « brutal » après avoir réalisé qu’il lui fallait 4 balles sur les 10 du chargeur de la Gewehr 43 pour espérer tuer son ennemi.
DICE semble avoir entendu ses joueurs, et décide de créer une nouvelle playlist, appelé « Conquête Core », sur laquelle les valeurs de dégâts restent inchangées. Mais cette solution risque de séparer la communauté, ce qui était déjà un soucis sur les anciens opus de la série, puisque certains joueurs n’avaient pas accès aux cartes en contenu additionnel. DICE a tenté de régler le problème en annonçant une version « Core » pour tous les modes de jeu. Ce qui n’était pas la meilleure solution au problème.
Finalement, DICE revient sur sa décision, et annule tous les changement concernant les dégâts des armes. ils déclarent même dans une lettre à la communauté :
« Notre intention avec les changements sur le TTK était de voir si nous pouvions améliorer l’experience de jeu des nouveaux joueurs, tout en laissant aux vétérans le choix de l’expérience classique, qui correspond plus à leurs styles de jeu. De toute évidence, nous n’avons pas bien compris ».
Le patch sera donc supprimé aujourd’hui, et, toute les nouvelles playlist de jeu, le seront aussi. Clairement, nous ne pouvons pas en vouloir à DICE d’avoir voulu améliorer leur Battlefield V. On peut même y voir une grande écoute de la communauté, ce qui est rarement une mauvaise chose.