On parlait justement du succès de la série Atelier Ryza dernièrement dans nos colonnes, puisqu’avec pas moins de 1 million de jeux distribués à travers le monde, cela en fait un énorme succès pour cette licence, encore considérée comme très niche il y a de ça deux ans. Mais avec un succès pareil, vous aurez bien compris que le marché occidental commence à titiller l’éditeur Boltrend Games, et c’est ainsi – du moins, on l’imagine comme cela – que la décision de porter Atelier Online: Alchemist of Bressisle par chez nous a été prise.
Ce jeu mobile développé par NHN PlayArt est donc un free-to-play qui ne manque pas de reprendre à son compte les éléments primordiaux qui ont su faire le bonheur des joueurs consoles/PC. Étant sorti en 2018 au Japon, soit un an avant le premier Ryza, il y a des chances, comme les visuels le laissent penser, que Atelier Online: Alchemist of Bressisle se rapproche plus de l’esprit des titres pré-Ryza de la licence, avec donc un poil plus de féérie que cela ne peut être le cas à présent.
Bonne ou mauvaise chose, il ne tiendra qu’à vous de juger, mais quoi qu’il en soit, ce titre mobile tire son épingle du jeu grâce à sa composante online permettant aux joueurs de partager l’aventure à plusieurs. Pour les adeptes du solo, aucun souci puisque ce jeu sera parfaitement faisable par ses propres moyens. On imagine juste que comme toute expérience multijoueur coopérative, cette dernière aura naturellement été pensée pour développer le maximum de son potentiel à plusieurs.
Enfin, parlons maintenant des choses qui fâchent un peu, puisque Atelier Online: Alchemist of Bressisle n’a pour le moment aucune date de sortie précise. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’il sera bien disponible en Europe à l’avenir, sur les plateformes Android et iOS.
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring – Un mode Ray Tracing sans éclat
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant