Préparez les litrons de potion magique, Astérix & Obélix XXL 2 revient (et pas tout seul).
Comme la majeure partie des héros de BD, Astérix, son bedonnant compagnon et tout le panel classique de personnages secondaires (villageois comme envahisseurs) imaginés par Uderzo et Goscinny auront connu, en hommage à leur succès culturel, un éventail plus ou moins conséquent d’adaptations vidéoludiques, lesquelles, bien entendu, ne leur auront pas toujours rendu l’honneur mérité. Astérix & Obélix XXL 2 faisait plutôt partie des versions réussies, lorsqu’il a débarqué sur les plages gauloises en 2005, et la critique, ainsi que les joueurs, l’avaient découvert avec un avis nettement plus enthousiaste que ce qu’ils s’imaginaient trouver.
Astérix & Obélix XXL 2 avait pour lui un gameplay jouissif bien dans l’esprit de la série, et s’avérait bourré de références à la BD, au cinéma ou au jeu vidéo que tout un chacun s’amusait à débusquer au fil du jeu et en fonction de sa culture de ces médias. Hé bien, voyez-vous, ce très bon petit jeu bien bourrin nous reviendra sous peu en mode remastered, et ce, s’il vous plaît, en deux versions distinctes :
– La Collector, contre une centaine d’euros, qui servira la Switch et la PlayStation 4 (merci pour les Microsofteux), qui comportera le jeu Astérix & Obélix XXL 2 ainsi qu’une grande figurine (15cm) d’Astérix, des lithos encore mystérieuses et qui promet encore plus de contenu en attente d’être détaillé ;
– La Limitée (à combien d’exemplaires, nul ne sait…) comportant le jeu et trois petites figurines d’Astérix, Obélix et Idéfix. La chose coûtera une cinquantaine d’euros, et sera disponible cette fois-ci sur la console Microsoft en plus des deux concurrentes.
Une bonne occasion de retrouver nos chers Gaulois dans un jeu efficace et fun à prendre en main, qui sera mis à disposition le 29 novembre de cette année. Jeu qui servira probablement de tremplin à l’arrivée de sa suite, Astérix & Obélix XXL 3, fraîchement annoncé quant à lui pour une parution fin 2019, on a donc encore le temps de voir venir… Mais aussi au nouveau film du grand Astier dédié au moustachu blond, vers Noël 2018, donc on n’a pas fini de manger du poisson pas frais et du sanglier au cours des mois à venir. Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête avant…