Assassin’s Creed Syndicate en fuite, voici les grandes lignes.
La semaine prochaine, la cérémonie de l’E3 battra son plein au moment même où j’écris ces quelques lignes. Assassin’s Creed Syndicate a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, il doit faire oublier aux aficionados les débuts chaotiques qu’a subis Assassin’s Creed Unity. Ubisoft nous a déjà promis pas mal de chose sur le nouveau titre de la saga. Afin de vous mettre l’eau à la bouche voici en quelques lignes des informations non négligeables.
– Le jeu se déroulera totalement en 1868.
– La carte sera 30% (environ) plus grande que celle d’Unity.
– Chaque district sera unique (du moins, c’est le souhait des développeurs).
– Les phases d’infiltration seront améliorées tout comme le système de couverture.
– Le grappin servira au déplacement, mais aussi aux assassinats (un peu comme couteau à corde, je pense).
– Les véhicules auront un impact sur les parkours.
– Les véhicules pourront se renverser.
– La police sera présente et pourra vous arrêter, l’IA des policiers variera selon le district.
– Il y aura des trains et des bateaux.
– Evie Frye sera jouable dans des missions propres à ce personnage, toutefois, nous pourrons switcher dans les moments libres.
– Jacob et Evie auront leurs propres compétences.
– Le combat à mains nues est amélioré.
– Le temps de latence sera réduit entre chaque ennemi.
– La difficulté rehaussée est toujours au programme.
– Il y aura plus d’activités annexes.
– Il y aura des courses de véhicules et des combats à mains nues.
– Les missions secondaires auront un lien avec l’histoire principale.
– On pourra recruter des membres pour le gang.
– Le sifflement sera de retour, tout comme le bouclier humain, la possibilité de cacher les corps, et le cycle jour/nuit.
– La possibilité de passer par les fenêtres sera toujours présente, et plus, simple.
Vous l’aurez compris à la lecture de ces quelques lignes, Ubisoft semble avoir appris de ces erreurs, toutefois restons prudent, le résultat final n’est pas encore visible. Il va nous falloir encore un peu de patience pour en savoir plus sur le titre, et peut-être en voir un peu plus lors de l’E3 2015.