Assassin’s Creed Syndicate ferez-vous partie du gang ?
Vous n’êtes pas sans savoir que le prochain titre de la franchise Assassin’s Creed sortira fin octobre et dans lequel nous incarnerons un nouvel assassin très bagarreur. Dernièrement, Marc-Alexis Côté, directeur créatif, a décidé de nous parler un peu plus du prochain bébé d’Ubisoft. Il nous parle ainsi de sa vision des choses et nous lâche par la même occasion quelques détails qui sont très intéressants.
Voici donc la déclaration de Marc-Alexis Côté, directeur créatif sur Assassin’s Creed Syndicate.
« Pour la première fois de l’histoire de la série, nous travaillons sur une époque où nous avons des photos, des vidéos. D’un peu plus tard, par exemple en 1880, mais c’est ce qui nous a inspirés pour construire le système de trafic, voir les rues de Londres bondé de passants.
Une des clés concernant cette époque est que c’est une époque de paix. Durant les dernières années, nous avons parcouru des époques de guerre. Syndicate nous rapporte à la magie d’Assassin’s Creed II, la Renaissance, qui était une époque de paix, de progrès et de transformation pour l’humanité. C’est la magie que je veux capturer, la magie de l’innovation, du changement, et je veux faire ressentir ça aux joueurs. »
Il rajoute :
« Ce que je peux vous dire, c’est que nous retournons sur une approche plus semblable aux fondations de la franchise. Vous savez dés le début qui est votre ennemi et quelle est l’organisation. Nos deux héros partagent le même but qui est de détruire cette organisation.
Et ils savent ce qu’est cette organisation, il n’y a pas de mystère autour de qui vous devez tuer. Vous le savez dés le début. Et ce que j’aime à propos de ça, c’est que c’est une construction « open-world » – vous savez que vos cibles sont là, vous savez qu’ils sont dans le monde, et vous devez les trouver. »
Voici une poignée d’informations supplémentaires.
L’I.A n’attendra pas son tour durant les combats. Nous pouvons donc conclure que les ennemis ne viendront plus en affrontement 1 vs 1, mais risque d’attaquer en groupe, normal pour un gang.
Les Rooks vont devoir prendre le contrôle des arrondissements les uns après les uns, dans chacun d’entre eux, ils disposeront d’une forteresse, de club de combat. Et vous devrez libérer des enfants dans les usines des templiers.
Les Rooks pourront se déplacer avec vous dans la rue, d’ailleurs Marc-Alexis Côté précise :
« Un des trucs cools avec ça, c’est qu’ils savent quoi faire. Disons que vous avez 5 Rooks avec vous et vous montez dans une charrette. Une charrette à 4 places, la place du conducteur compris, donc il y a seulement 3 places de libre pour les Rooks. Un va dans la place passager, deux vont à l’intérieur, et les deux autres vont voler une autre charrette et vous rejoindre. »
D’autres personnages célèbres seront présents, hormis, Charles Darwin et Charles Dickens qui ont déjà fuité grâce aux éditions collectors.
Le jeu commence en 1868 et se finit en 1868.
Concernant la méta histoire, les développeurs en diront plus cet été.
Et vous qu’attendez-vous de ce nouvel opus ? Que souhaiteriez-vous retrouver et a contrario ne plus retrouver ?