Aurum Dust nous présente Ash of Gods par le biais d’une bande-annonce bien élégante.
Le studio russe Aurum Dust fait sa première apparition pour nous présenter un jeu au concept assez prometteur : Ash of Gods, après sa campagne réussie sur Kickstarter (où ils ont dépassé leur but de plus de 10 000 dollars). Ce titre met en scène une équipe de héros étant les seuls à arrêter une grande purge dans le monde de Terminum, monde qui jusque là était paisible et qui est frappé d’un fléau de grande ampleur. Terminum est en effet ratissé par les ténèbres et la mort et ce grand combat sera prétexte à des choix qui changeront irrémédiablement le scénario et votre équipe puisque cette histoire promet de ne pas vous laisser indemne.
Par ailleurs, les développeurs promettent un titre très difficile où non seulement les choix sont délicats à l’extérieur du combat, mais où l’IA retorse appuiera là où ça peut piquer. La mort n’épargnera personne, ni les NPC, ni les membres les plus importants de votre équipe si bien que la mort de votre leader ne mène pas au Game Over. Votre capacité à gérer vos ressources, à faire des choix ou même à soigner vos unités (une blessure en mode histoire pourra mener à la mort même si la blessure n’était pas fatale) pourront également augmenter la place que vos unités prendront dans l’immense cimetière que remplissent les héros de jeux vidéo morts au combat. Games of Thrones vient de trouver son comparse vidéoludique !
Ash of Gods est un jeu de stratégie au tour par tour Rogue-like à la croisée des chemins entre The Banner Saga et Fire Emblem mais sauce samouraï (attention, ce jeu ne possède probablement pas de samouraï). Le combat se mène sur le terrain par des choix de positionnement et au combat par l’usage de cartes représentant des compétences. Les unités utilisant des aptitudes propres à leur classe comme les tirs à la tête chez les archers/snipers utilisent des PV plutôt que des MP (propres plutôt aux lanceurs de sorts). D’ailleurs, il vous sera également possible d’attaquer les MP plutôt que les PV pour neutraliser une unité possédant des sorts plutôt gênants. Enfin, en plus du mode scénario, un mode multijoueur en PvP ou en PvE sera également disponible pour vous mettre au défi ainsi que les gens que vous voulez voir souffrir parce qu’à 2, c’est mieux !
En ce qui concerne tout ce qui ne tue pas forcément vos héros, le scénario est écrit par Sergey Malitsky, un auteur contemporain d’heroic-fantasy plutôt connu sur les terres russes et notamment auteur de la série Arban Saesh. Les dessins sont tous faits main et s’inspirent du style de Ralph Bakshi (ancien animateur Disney connu pour le « carnage » que représente la version animée du Seigneur des Anneaux) et de l’animation russe des années 60. En gros, tout un programme qui mélange passé, présent et futur autour d’une partie de roleplay.
Ash of Gods sortira sur PC en mars. Maintenant, avant que tes jugements moraux et ton éthique soient mis à mal, prend ta dose de meurtre dans la vidéo !