Le manga débarque sur new gen.
Si vous aimez les mangas alors peut être connaissez-vous The Heroic Legend of Arslan, un manga réalisé par la célèbre Hiromu Arakawa (à qui l’on doit le génial Fullmetal Alchemist). Si tel est le cas, sachez que Koei Tecmo prépare une version musou de l’oeuvre. Nommé Arslan – The Warriors of Legend, le titre est prévu pour une sortie début 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. A noter qu’une version PlayStation 3 sortira en même temps mais sera uniquement disponible en dématérialisé.
Le jeu reprendra bien évidemment les personnages du manga avec le prince Arslan qui dirige le royaume de Pars, son talentueux commandant de la cavalerie Daryun ainsi que son stratège Narsus qui sera accompagné de son fidèle écuyer Elam. Deux des tableaux montrent pour le moment les plaines d’Atropene et la capitale Ecbatana qui sont des lieux très importants de l’histoire.
Avec ses graphismes en cel-shading et son système de jeu proche de la série phare de l’éditeur Dynasty Warriors, Arslan: The Warriors of Legend semble voué à un bel avenir si le scénario du jeu est aussi intéressant que le manga dont il est tiré. Car Arslan, condamné à quitter son pays après la défaite de son père devra rassembler une armée et combattre l’envahisseur pour récupérer son royaume. Les thèmes abordés sont matures et graves comme l’esclavage, le fanatisme religieux ou encore la trahison.
Pour fêter l’annonce d’Arslan – The Warriors of Legend, Koei Tecmo a mis en ligne de très nombreuses images du jeu ainsi qu’une vidéo que vous pouvez admirer en fin d’article.
Arslan: The Warriors of Legend
Omega Force
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »