Marchant sur les traces de Fortnite, Apex Legends détaille sa première saison.
PUBG, H1Z1, Fortnite, on en passe et des meilleurs, et maintenant Apex Legends. Y’a pas à dire, le battle royale a encore un bel avenir devant lui tant les joueurs ne semblent pas s’ennuyer du genre. Surtout que même les développeurs de AAA se mettent à offrir à leurs grosses licences des modes de la sorte. Call of Duty: Black Ops IIII, Counter Strike Global Offensive, et maintenant TitanFall surfent sur la vague, avec en plus Battlefield V qui devrait s’y mettre en mars prochain.
Celui qui nous intéresse ici n’est autre que le fraîchement sorti et déjà couronné de succès Apex Legends. Prenant exemple sur un certain Fortnite, il se trouve que le battle royale d’Electronic Arts et Respawn va lui aussi proposer un système de saisons, dont la roadmap pour la première année vient d’être révélée. Chacune d’elle durera environ trois mois et apportera des nouveautés et du nouveau contenu. La première va d’ailleurs débuter en mars prochain et durer jusqu’à juin, date de lancement de la deuxième.
Cette première saison marquera le lancement du Battlepass qui contre une rémunération qui reste encore à définir, donne accès à divers objets cosmétiques. C’est pour le moment tout ce que l’on sait de ce dernier, ne vous attendez pas par contre à pouvoir y trouver de nouvelles Légendes – personnages du jeu -. L’arrivée d’un nouvel avatar se fera lors de la saison 2, alors que chaque trimestre verra l’arrivée de nouvelles armes et gadgets, ainsi que des objets cosmétiques pour donner du style à son soldat.
Voilà tout ce que l’on sait pour le moment sur le système saisonnier d’Apex Legends, nous vous tiendrons bien évidemment informés des diverses annonces de contenus faites autour du jeu de Respawn qui, rappelons-le, compte faire en sorte que son battle royale s’inscrive sur une durée d’au moins dix ans, voilà qui est ambitieux.