Casey Hudson croit encore à son Anthem.
Dire que le jeu Anthem est une déception serait un euphémisme. Ce dernier fait indéniablement partie des échecs de l’année 2019 mais certains pensent encore qu’il peut rencontrer gloire et succès auprès des joueurs. Casey Hudson, le directeur actuel de Bioware vient de poster un billet sur le blog officiel du studio. Dans ce dernier, il annonce que les différents projets avancent doucement mais sûrement : Star Wars: The Old Republic, Dragon Age 4 (qu’on attend avec une impatience démesurée) et d’autres projets encore inconnus, le développeur canadien ne semble pas chômer.
À la dérive depuis son lancement, Anthem tente de se racheter auprès de sa communauté à coups d’updates et de contenus supplémentaires. Cet été, Bioware misait assez gros avec le lancement de cataclysme et de la mise à jour 1.30. Au programme, nouveaux chapitres narratifs, de l’équipement inédit et une nouvelle monnaie. Pour les retardataires et les plus curieux d’entre-vous, on vous réfère au note de la dernière mise à jour, tout est détaillé en français. Dépêchez-vous, le cataclysme se termine.
Mais revenons au message initial de Casey Hudson, ce dernier déclare que ses équipes continuent sans relâche le travail autour d’Anthem et tentent d’améliorer le jeu. Il assure que d’autres mises à jour verront le jour dans les prochains mois et semble convaincu que le jeu peut encore croître. Après ces quelques mots, il prend le temps de remercier les fans et leur patience, un bien beau message en somme. Néanmoins, on ne vous cache pas notre scepticisme à propos de l’avenir du titre. Même si tout n’est pas à jeter, Anthem ne pourra pas, selon nous, rattraper son retard, surtout à l’aube de la prochaine génération.
Qu’en pensez-vous ? Jouez-vous encore à Anthem aujourd’hui ou a t-il terminé sa course dans votre placard ? Toujours est-il que le jeu s’apprête à lancer son nouvel événement d’ici quelques jours depuis la mise à jour (1.4.0) de cette semaine. En effet, une étrange machine est apparue dans le ciel et elle ne nous veut pas du bien ! Cette mise à jour apporte également son (gros) lot de correctifs en tous genres. Mais cela suffira-t-il à redorer le blason ? Nous n’avons pas la réponse à cette question…