Suite à une sortie qualifiée de catastrophique, Bioware a déployé une mise à jour d’urgence afin de résoudre les nombreux problèmes d’Anthem.
Après de premiers critiques assassines, des retours de joueurs très mécontents, et la proposition de se faire rembourser le jeu juste après sa sortie, Anthem ne part pas sous les meilleurs auspices. Bioware ne s’annonce pas vaincu pour autant, surtout qu’il avait misé gros sur son jeu d’action coopératif.
Un gros patch prévu initialement le 12 mars prochain vient d’être déployé avec un peu d’avance, ceci afin de faire face à l’urgence des joueurs énervés qui boudent le jeu à cause de son équilibrage et de ses nombreux bugs. Ce sont d’ailleurs ces deux éléments qui sont au cœur de la mise à jour 1.0.3. Le Community Manager, Jesse Andersen, a publié sur Reddit une liste des modifications comprises dans ce patch.
Le premier ajout plus que bienvenu. Il s’agit du point de réapparition en cas de mort. Finie la frustration d’être bloqué parce que notre compagnon d’armes n’avait pas accès à la zone où nous étions mort. Une minuterie assura un respawn automatique dans les bases, de 10 secondes et 30 secondes dans les missions de haut niveau.
Le loot a également été modifié afin que les joueurs de niveau 30 et plus ne reçoivent plus d’objets communs blancs ou peu communs verts mais des objets plus adaptés. Les monstres ont également été rééquilibrés.
Enfin, le plus important de cette mise à jour est la correction d’un certain nombre de bugs, pour ne pas dire la majorité. Finis les les interactions impossibles avec les PNJ, les accès bloqués à certains lieux sans raison, les missions qui ne se terminent pas même lorsque les conditions sont remplies. Les bugs liés au son ont également été corrigés.
Le jeu devrait enfin devenir jouable et s’approcher de ce qu’il aurait dû être à sa sortie. Espérons que les joueurs sauront donner une seconde chance à Anthem qui avait pourtant tout pour plaire.