Ama’s Lullaby lance son Kickstarter.
Depuis quelques années maintenant le genre du point and click a eu un renouveau auprès des joueurs ainsi que des développeurs notamment grâce à la société de développement Telltale. Mais elle n’est pas la seule équipe de développement à se lancer dans les jeux du genre puisque la boîte de jeux indépendants Mercy Ground Creations a débuté sa campagne de financement de son jeu Ama’s Lullaby sur Kickstarter depuis le 8 février.
Ama’s Lullaby serait donc, d’après le développeur un point and click inspiré du jeu Blade Runner sorti sur PC en 1997. Les joueurs auront donc l’occasion de contrôler Ama, une jeune adolescente prodige de l’informatique qui suite à l’annonce d’un potentiel impact d’un astéroïde sur la terre se retrouve dans une mission de colonisation gérée par une IA créée par Ama et son père. Ama se retrouvera parmi les premiers colons d’une lointaine planète dans un environnement entièrement construit par des machines afin d’y accueillir les êtres humains. Notre petite prodige de l’informatique va très vite découvrir que les raisons de la colonisation ne sont pas celles évoquées à la population et que les véritables raisons de leur présence sont plus sombres.
C’est donc dans un univers au style cyberpunk que les joueurs devront prendre des décisions qui impacteront Ama, les PNJ ainsi que la suite de l’histoire. Ainsi les actions telles que s’entretenir avec les habitants de la colonie, humains ou non, ou encore négocier avec l’IA qui gère la colonie, pourront avoir un impact sur la partie des joueurs. De plus, grâce à ses compétences en informatique, Ama peut pirater n’importe quel réseau de la ville afin de récupérer des informations ou des données confidentielles pour les divulguer ou encore s’en servir pour faire du chantage.
Le développeur travaillant sur Ama’s Lullaby cherche semble-t-il à mettre l’accent sur de nombreux aspects dans son jeu, le développement se concentrera donc principalement sur l’aspect audiovisuel, sur les dialogues et les interactions avec les personnages afin de permettre aux joueurs une meilleure immersion dans l’univers décrit par le jeu. Le gameplay ne sera pas non plus en reste puisque le développeur mettra aussi l’accent sur le système de piratage, mécanique clé du jeu mais aussi sur la rejouabilité puisque Ama’s Lullaby se dotera de plusieurs fins influencées par les décisions du joueur au cours de l’aventure, permettant ainsi aux joueurs de vivre une expérience différente à chaque nouvelle session.
Nous vous rappelons qu’Ama’s Lullaby est en campagne de financement participatif depuis le 8 février 2017 jusqu’au 25 mars. Si vous voulez soutenir, rendez-vous sur le Kickstarter du projet.
Ama’s Lullaby est initialement prévu pour le printemps 2019 sous PC, Mac et Linux, nous vous invitons aussi à visiter la page Steam dédiée à ce jeu pour plus d’informations.