La déception est de taille.
Il y a une poignée de semaines, nous vous parlions d’une éventuelle suite à l’excellent Alien: Isolation. On espérait ardemment retrouver cette ambiance pesante si particulière à cette saga incontournable. Et même si aujourd’hui, la série revient sur le devant de la scène, celle-ci passe malheureusement par la petite porte de derrière.
En effet, le développeur D3 Go! vient d’annoncer le titre Alien: Blackout (Houra !) sur mobile (Bouh !). Eh oui, il faudra se contenter d’un jeu mobile pour vivre une nouvelle expérience en tête-à-tête avec un xénomorphe.
Alien: Blackout nous place dans la peau d’Amanda Ripley, la fille de la célèbre Ellen Ripley (héroïne de la saga au cinéma). L’opus se déroulera entre les films Alien (premier du nom) et Aliens (le second épisode), et plus précisément dans le vaisseau de la Weyland. Il s’agira d’un jeu de survie face à une de ces créatures ayant trouvé refuge dans votre vaisseau spatial.
Va suivre alors un jeu du chat et de la souris dans lequel il faudra piéger la créature dans les systèmes de survie du vaisseau. Retenez que vous êtes une proie et que personne ne vous entendra crier dans l’espace. Le développeur insiste sur les choix et la stratégie du joueur qui décideront de sa survie. Il faudra penser vite et bien, pas évident quand on incarne une proie quasiment sans défense. Alien: Blackout proposera sept niveaux différents.
Alien: Blackout est attendu pour cette année 2019 (sans date précise) dans les boutiques virtuelles Apple, Google et Amazon. Un premier trailer est d’ores et déjà disponible mais ne révèle aucun élément de gameplay. On ne vous cache pas notre déception, nous qui espérions retourner arpenter les couloirs d’un vaisseau fantôme à la merci d’une redoutable créature. On se contentera de jouer dans les transports en commun…