Les développeurs de Albion Online sont sur le pied de guerre pour améliorer les conditions de jeu !
Après plusieurs années de développement, quelques mois d’accès anticipé, et encore une année de phase de bêta-test, Albion Online a officiellement été lancé le 17 juillet dernier dans une version commerciale type « buy-to-play », c’est-à-dire jouable sans abonnement à condition d’avoir acheté une copie du jeu. Depuis six semaines qu’il est sorti donc, Albion Online rencontre un certain succès malgré de sérieux problèmes de stabilité sur les serveurs. Mais il semblerait que les développeurs soient sur la bonne voie pour rendre l’expérience Albion Online parfaitement fluide et agréable pour les joueurs.
Depuis son lancement, Albion Online, pourtant prometteur, n’a fait qu’enchaîner les soucis, au grand désespoir des joueurs. En effet le titre signé Sandbox Interactive a notamment subi de nombreuses attaques DDoS handicapant fortement les serveurs. Des serveurs qui, de surcroît, ont toujours eu des problèmes de stabilité, ce qui est d’ailleurs toujours le cas actuellement. Mais les choses pourraient très bientôt évoluer positivement.
En effet les développeurs de chez Sandbox Interactive travaillent d’arrache-pied sur le problème et ont d’ores et déjà mis en place un système qui permet de tester différentes solutions sur leurs serveurs. Ces derniers sont d’ailleurs déployés en ce moment sur le serveur test d’Albion Online, afin que tous les joueurs puissent essayer cette nouvelle version sans bug. Et il semblerait que les premiers retours soient positifs. Des centaines de joueurs ont pu profiter de parties sans lag, sans rollbacks et avec un bon framerate de 60 images par seconde. Sandbox invite donc massivement les joueurs à se rendre sur ce serveur test dans le but d’obtenir un maximum de retours qui pourraient considérablement améliorer l’expérience de jeu globale.
Le problème est que l’on parle ici d’un serveur test. Le serveur normal du jeu reste encore touché par de nombreux soucis, même si dernièrement, les choses se sont également améliorées (c’est dire l’expérience de jeu qui était proposée au départ…). Là encore les développeurs ne chôment pas. Et il y a deux jours, un combat avec une centaine de joueurs s’est déroulé presque normalement, en mettant de côté quelques rollbacks à l’arrivée de la carte.
Joueurs de Albion Online, patience donc si vous attendez une expérience de jeu parfaitement fluide, cela ne saurait tarder. Dans tous les cas les équipes travaillent derrière.
Enfin sachez que la feuille de route concernant le développement et l’amélioration du jeu a d’ores et déjà été définie. Albion Online recevra des mises à jour majeures entre trois et quatre fois par an afin de proposer de nouveaux contenus et d’améliorer les systèmes de jeu. L’objectif étant bien sûr d’éviter que les joueurs de la première heure ne se lassent et de rendre le jeu toujours plus agréable dans son ensemble.