A chaque année son Call of Duty, et son… Agriculture Simulator. Mais comment expliquer le succès phénoménal que ce jeu remporte auprès du public ?
Souvent imité mais jamais égalé, ce jeu PC tire son épingle du jeu dans le très concurrentiel secteur des jeux de simulations agricoles. En dépit de l’étonnement des gamers les plus avertis, chaque nouvelle itération du titre Agriculture Simulator suscite davantage d’engouement que la précédente, chiffres de vente vertigineux à l’appui.
Si la recette fonctionne, c’est en partie grâce aux partenariats conclus entre UIG Entertainment et les plus grandes marques d’équipement agricole. Alors que certains se passionnent pour les voitures ou les motos, d’autres admirent la puissance mécanique des tracteurs et autres moissonneuses-batteuses. Présentes en exclusivité dans Agriculture Simulator, les modélisations des engins de marque Challenger, Fendt, Massey Fergusson ou Valtra ont de quoi ravir les amateurs.
Ajoutez à cela des graphismes plutôt réussis, une simulation détaillée de l’activité d’exploitant agricole, un mode multijoueur en ligne permettant de co-gérer sa ferme, diverses options bien pensées pour automatiser tout ou partie des tâches et vous obtiendrez un jeu de simulation à la fois accessible et réaliste. Toujours sceptique, envie d’en savoir plus ? Enfilez vos bottes virtuelles et téléchargez la démo jouable de Agriculture Simulator 2012.
A titre d’information, les possesseurs du jeu peuvent télécharger les patchs de mise à jour à cette adresse.
Sources : Site officiel, AFJV
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux