Deep Silver ose s’aventurer dans des territoires dangereux pour sa communication d’Agents of Mayhem.
Les développeurs et éditeurs trouveront toujours un moyen toujours plus incroyable pour nous faire la communication de leurs jeux. Après Wolfenstein: The Old Colossus pour lequel Bethesda a réalisé différents extraits de « propagandes » d’une Amérique nazie, Deep Silver quant à lui s’aventure sur un chemin où il fallait oser mettre les pieds pour la communication d’Agents of Mayhem : la pornographie.
Attention, pas d’affolement : tout est suggéré de manière implicite et aucun sexe n’est dévoilé, pas plus qu’une pénétration d’un quelconque ordre. En effet, Deep Silver a partagé il y a une semaine une vidéo sur l’hébergeur de vidéos pornographiques YouPorn montrant l’un de leurs personnages, Hollywood (Rod Stone), dans un film érotique. Vous pouvez donc retrouver les images de ladite vidéo sur ce lien provenant de l’hébergeur, et nous déclinons toute responsabilité si l’un d’entre vous se fait attraper par l’un de ses proches.
Ceci a entièrement pour but de faire la promotion d’Agents of Mayhem, un jeu d’action totalement fou qui sortira en août sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et qui aura le même ton « politiquement incorrect » que la saga Saints Row, du même éditeur.
Cette vidéo a même sa petite place dans l’histoire, car MAYHEM, une société défendant le bien contre les semeurs de trouble machiavéliques, a pris conscience que la rumeur voudrait que leur agent Hollywood, qui est aussi acteur, ait joué dans ce film d’un goût déplorable. Désormais à la recherche de réponses auprès d’Hollywood lui-même, mais incapable d’avoir un entretien avec lui à cause d’un « emploi du temps surchargé », MAYHEM prend à témoin le manager de Rod Stone, Stefany Glitzwilliam, qui explique que les rumeurs ne peuvent pas encore être certifiées et qu’il faudrait encore attendre.
Deep Silver en profite même pour ajouter implicitement une petite pique pour YouPorn et l’intérêt que la plateforme porte désormais à l’e-Sport dans son message que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site d’All Games Delta (en anglais cependant).
Dans tous les cas, la publication de cette vidéo donne le ton de la communication pour Deep Silver : monstrueusement barré, politiquement incorrect, cent pour cent osé. Le pari est risqué, mais si il fonctionne : Agents of Mayhem pourrait bien voir sa cote de popularité monter en flèche.