Agents of Mayhem : le bébé illégitime de Saints Row et Overwatch débarque en août.
Agents of Mayhem, c’est vraiment… la dernière chance du moment ! Et c’est bien ce que comptent vous faire comprendre les développeurs barges de Volition, qui sont derrière la jubilatoire série Saints Row (nous avons testé la version Xbox One, d’ailleurs). L’équipe nous présente fièrement son nouveau bébé, un jeu d’action explosif à la troisième personne et à l’humour tout aussi détonnant.
Lorsque LEGION, une organisation criminelle, fait du grabuge, on appelle des héros. Mais comme ils ont probablement piscine, alors on se rabat sur MAYHEM, une organisation qui regroupe une bande d’antihéros bien bourrins aux ordres de Persephone Brimstone, ancienne lieutenant de LEGION qui a juré de mettre un terme au règne de terreur de ses anciens camarades.
Agents of Mayhem vous met donc dans la peau de l’un des membres de MAYHEM, après avoir monté votre équipe de trois agents interchangeables (parmi une large sélection de personnages, comme Daisy, la jeune fille au langage fleuri et au minigun redoutable, Red Card le hooligan, ou Rama l’immunoligiste qui combat avec un arc futuriste…) et vous envoie dans les rues de Séoul pour mener à bien diverses missions.
Le jeu propose une vaste panoplie de personnages à incarner, possédant tous un style, des armes et des compétences qui sont propres à chacun. Le jeu se repose aussi sur un humour loufoque et potache qui rappelle Saints Row, avec ses personnages irrévérencieux. Les développeurs évoquent pour le moment douze personnages jouables. L’univers du jeu n’est pas en reste, le trailer dévoilant des graphismes en cell-shading qui font un peu penser à Borderlands, et de succulentes références à l’Agence Tous Risques et K-2000.
L’été sera chaud mes bons amis, et promet d’être explosif, car Agents of Mayhem sortira sur Xbox One, PC et PlayStation 4 le 18 août en Europe.