Aujourd’hui, on a décidé de vous présenter un jeu particulier. Un titre qui, de premiers abords, n’apparaît pas comme jouissif et fun. Et pourtant, Agario cache énormément bien son jeu. De la couleur, des ronds, des noms, on passe en revue Agario disponible gratuitement et dès à présent sur le site JeuxJeuxJeux, un site de jeu en ligne.
Le principe est simple et la prise en main est instantanée. A chaque début de partie, vous jouez un petit rond (avec un nom personnalisé) lâché au beau milieu d’un vaste étendu blanc qui est en réalité un véritable champ de bataille. Le but est un jeu d’enfant : il va falloir gober un maximum de petits ronds pour grossir et encore grossir. Comme dans la chaîne alimentaire, les plus gros ronds mangent les plus petits mais attention, plus vous grossissez, plus votre vitesse est réduite. Il faudra donc adopter une solide stratégie afin de piéger les plus rapides.
De plus, des coups spéciaux seront déblocables une fois un seuil de taille atteint. Vous pourrez ainsi faire une charge rapide ou encore lancer un rond pour dévorer vos opposants. Chaque partie est unique, certaines durent 30 secondes, d’autres un quart d’heure mais chaque partie est fun et on se surprend à essayer d’atteindre les premières places dans le top 10 (disponible en haut à droite de votre écran). Vous pouvez également personnaliser vos ronds avec des couleurs (je me suis fait mangé par Link par exemple, dur).
Sachez qu’Agario est également disponible sur mobile pour les joueurs voyageurs, idéal entre deux trajets de bus ou métro parisien, on vous invite à essayer de ce pas Agario en ligne et à vous faire votre propre avis sur ce titre rempli de surprise.
La Chine, entre nouvelles règles et addiction, réelle entité régulatrice ?
Loriynn
Fortnite – Epic Games attaqué en justice pour addiction
Loriynn
Les jeux vidéo dématérialisés dans le viseur de la Californie
Tortuga76ers