Vous reprendriez bien un peu d’Activision ?
Après Call of Duty, Skylanders, Diablo, Hearthstone et Star Craft, Activision Blizzard se lance dans un autre registre : celui des séries télévisées. Et quoi de mieux que son titre phare pour porter l’étendard de ce nouveau projet…
Si vous pensez que le projet est fou ou bien que le résultat ne sera pas satisfaisant, les arguments qui suivent vous feront peut-être changer d’avis. Aux commandes de la série Skylanders Academy (oui c’est comme ça qu’ils l’ont surnommé), on retrouve Eric Rogers, l’homme derrière les scénarios de la série Futurama. Côté doublage on retrouve les voix d’Alvin et les Chipmunks ainsi que celle de l’avocat le plus célèbre : Saul Goodman. Mais Activision Blizzard Studios ne compte pas s’arrêter à Skylanders et évoque la création d’une série sur l’univers des Call of Duty. C’est Nick van Dyk, ancien dirigeant senior chez Walt Disney Company qui sera chargé de faire rentrer ce monstre des jeux vidéo dans la catégorie très select des séries.
« Activision Blizzard Studios » a l’avantage unique de commencer avec un catalogue de propriétés intellectuelles d’envergure internationale incluant quelques-unes des plus grosses franchises n’ayant encore jamais été développées au cinéma ou à la télévision – Nick van Dyk
Vous avez donc devant vos yeux ébahis la preuve qu’Activision, avec son Activision Blizzard Studios, souhaite percer dans le milieu des séries. Mais attention à ne pas vouloir trop en faire, surtout avec une licence comme celle de Call of Duty déjà bien usée.
Et vous, pensez-vous que l’arrivée d’Activision sur le marché des séries est une bonne chose ?