A Rose in the Twilight, un peu de poésie.
Développé par NIS, A Rose in the Twilight s’annonce comme un puzzle-game/plateforme dans une ambiance poétique mais tragique, rappelant le conte de la Belle au Bois Dormant.
On y incarne Rose, qui se réveille dans un château où le temps s’est arrêté et les couleurs ont disparu. Frappée par la malédiction des ronces, Rose dispose de la capacité d’absorber du sang dans la rose qu’elle porte sur son dos afin de le transférer dans les objets inanimés, permettant à ces derniers de reprendre leur place dans l’écoulement du temps.
Elle tire très tôt de son sommeil un drôle de géant de pierre, doté d’une grande force physique, qui lui permet de soulever de lourds objets pour ouvrir le passage à la jeune fille. Rose devra progresser à travers le château avec l’aide du géant, mettant à profit les capacités différentes des deux personnages afin de se frayer un chemin jusqu’à la sortie, mais également pour élucider le mystère entourant le château.
La progression ne se fera cependant sans heurts, les erreurs lors des énigmes se soldant par la mort de Rose. Il faudra donc apprendre de ses erreurs afin de résoudre la totalité des énigmes entravant votre progression.
La sortie de A Rose in the Twilight est prévue pour le printemps 2017 sur PC et PlayStation Vita. Si vous souhaitez vous imprégner de l’univers de A rose in the Twilight avant sa sortie je vous suggère de visionner le joli trailer que voici ou bien de visiter le site officiel du jeu.