Par la malepeste, A Plague Tale: Innocence s’apprête à déferler sur nous !
Il semble que nous vivions une époque bénie pour les gamers médiévistes. Alors que nombre d’entre vous visitent la Bohême médiévale du 15e siècle dans un Kingdom Come Deliverance que nous avons testé et approuvé, les développeurs bordelais d’Asobo Studio se préparent à nous embarquer dans la France du 14e, un royaume déchiré par la guerre contre les Anglais de la perfide Albion et frappé par la grande épidémie de Peste Noire. Dans A Plague Tale: Innocence, jeu d’action aventure mâtiné de phases d’infiltration, vous devrez survivre dans un monde hostile où la mort peut surgir à n’importe quel moment.
1349, la France est en guerre contre l’Angleterre. Qui dit guerre dit charniers, qui dit charniers dit rats, et qui dit rats dit peste. Amicia et son jeune frère Hugo sont orphelins. Et les deux jeunots ne sont pas du genre chanceux, car ils sont poursuivis par l’Inquisition. Obligés de courir pour sauver leurs vies, ils sont également aux prises avec un flot grouillant de rats qui prennent un malin plaisir à transmettre la maladie un peu partout sur leur passage.
A Plague Tale: Innocence est un jeu d’action-aventure, avec des phases d’infiltration dans lesquelles nous dirigeons la brave Amicia. Vous devrez échapper à la fois à vos poursuivants et à des nuées de rats féroces qui dévorent tout sur leur passage. Avec son ambiance sombre et froide, nous pouvons nous attendre à une aventure éprouvante et pas franchement joyeuse, comme en témoignent les images qui parsèment cet article. Campagnes dévastées et monceaux de cadavres aux chairs putréfiées semblent être le quotidien de nos pauvres héros.
S’il vous tarde de vous lancer dans cette terrible aventure, il va vous falloir vous armer de patience, petits marmouzins. Aucune date de sortie précise n’a, pour le moment, été officiellement annoncée. Nous savons cependant que A Plague Tale: Innocence sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2019.