Nous sommes ravis de vous retrouver pour cet épisode de 5 anecdotes sur Dragon Ball.
Allez, on clique sur la musique YouTube juste en-dessous, on se laisse envahir par la nostalgie de ces épisodes à rallonge. Et maintenant on rentre ensemble dans le fabuleux monde de Dragon Ball.
- L’âge de Piccolo dans Dragon Ball
Le fameux Piccolo, Namek surpuissant, doté de la plus belle matière grise de l’univers de Dragon Ball, est notamment connu pour avoir été le mentor de Gohan, allant jusqu’à sacrifier sa vie pour ce dernier dans le combat contre Nappa. On imaginerait donc difficilement qu’en réalité Piccolo n’ait que 4 ans de plus que Gohan. Et pourtant, il fut pondu/craché par son paternel Piccolo Daimao, et seulement âgé de 4 ans il participera en taille adulte au tournoi des arts martiaux suivant, coïncidant à quelques mois près avec la date de naissance de Gohan.
- TerminaBall Z
Maitre Toriyama est un fan pur et dur de Terminator, et ce n’est pas l’arc cyborg qui nous dira le contraire. En effet, Trunks est une référence sympathique à Kyle Reese, car tous deux retournent dans le passé pour prévenir d’un attaque de cyborg. Que cela soit dans Terminator ou dans Dragon Ball, l’arrivée des cyborgs s’est faite le 12 mai, et le Sergent Metallic est directement inspiré du look de Schwarzie.
- Dragon Ball et le Point Godwin
Parlons un peu de la fameuse OAV avec le puissant Janemba. Pendant que Goku et Végéta prennent une fessée en enfer, Trunks et Goten eux, doivent affronter une copie conforme d’Hitler, alors à la tête d’une armée. Point Godwin mérité !
- Goku a sa fête nationale
Oui, vous avez bien lu. Goku a sa propre journée au Japon, et son origine est assez incroyable. En effet au Japon les dates sont prononcées « mois/jours ». Par exemple, le 18 avril, ou 4/18 (inversion mois et jour) se prononce quelque chose comme « yoi ha no hi ». Ce qui donne : la journée des Bonnes Dents. Alors en partant de cette logique le 9 mai, est donc le Goku Day, tout simplement parce que 5/09 se prononce « Go Ku ». Qui plus est, le gouvernement japonais a officialisé le jour, et ça.. c’est beau.
- Merci Dragon Ball Evolution !
Ne nous tuez pas ! Ce que l’on veut dire par là, c’est que le navet ultime du cinéma d’adaptation a réellement retourné Toriyama, qui, ni une ni deux, a décidé de reprendre les crayons afin d’être sûr de maîtriser le sort de son bébé. C’est donc suite à cela qu’il créa Dragon Ball Super, avec les films Battle of God, et Le Retour de Freezer notamment.
C’est déjà la fin de ce nouveau 5 anecdotes, nos boules de cristal à bonnes histoires se sont transformées en pierre et sont parties par delà les mers… Jusqu’à la semaine prochaine tout du moins.