Sony dévoile la date de sortie du 3dRudder.
Tout le monde qui a déjà pu s’essayer à la réalité virtuelle pourrait vous l’affirmer, c’est une expérience grisante. Mais un souci revient souvent à la bouche des joueurs, celui du contrôle et des déplacements; chaotiques voire parfois vomitifs pour certain, nous ne comptons plus les différentes méthodes qui ont été mis en place pour les rendre plus agréables tout en restant immersive.
C’est donc en coopération avec Sony qu’a été annoncé en janvier 2017 le développement d’un tout nouveau contrôleur s’utilisant avec les pieds, le 3dRudder. Si ce dernier n’a pas fait grand bruit jusqu’à présent, la firme nippone vient de revenir à la charge sur le PS Blog en annonçant la date de sortie de son prochain contrôleur.
Déjà disponible sur PC, le 3dRudder se veut être la « manette » la plus précise et la plus immersive en terme de déplacement. En effet, il suffirait aux joueurs de pencher la plateforme dans la direction ou l’on veut se déplacer. Plus vous pencher le contrôleur et plus vos déplacements iront vite, et tout cela en laissant vos mains libres. Vous vous en doutez mais ici pas de bouton ni même de joystick tout ce fait avec nos pieds grâce à des capteurs de pression, ce qui permet une prise en main (ou aux pieds) des plus intuitives.
« Le système 3dRudder permet un contrôle plus libre, plus précis et plus intuitif. En plus de libérer les mains, il permet d’effectuer plus de mouvements différents.» – Les créateurs de The Wizards Enhanced Edition, Carbon Studio.
Ce nouvel accessoire, disponible sur PlayStation 4 dès le 17 juin 2019, sera connecté à votre console via une prise USB. Il pourra bien évidemment être combiné au PS move ou encore au PS Aim (ce qui peut offrir une parfaite immersion dans les FPS) ainsi qu’à la Dualshock 4. Il est d’ores et déjà possible de précommander le 3DRudder, mais comptez tout de même un prix avoisinant les 119€ pour en profiter.
Sony précise tout de même qu’à sa sortie, 25 jeux seront déjà compatibles avec la plateforme circulaire et que bien d’autres vont suivre ensuite. Pour les plus intéressés voici la liste des jeux compatibles :
- Immortal Legacy: The Jade Cypher
- Undead Citadel
- Sairento VR
- Ultrawings VR
- Bow to Blood
- Pirate Flight
- DWVR
- The Wizards-Enhanced edition
- Red Matter
- Operation Warcade
- Beat Blaster
- Honor and Duty : D-Day
- Honor and Duty : Arcade Edition
- Nature Treks
- Mind Labyrinth
- Scraper VR
- Affected : The Manor
- Telefrag VR
- TrainerVR
- Proze
- Darkness Roller Coaster
- Vertigo-Home
- Contagion VR
- Shadow Legend
- Blind
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Crime Boss: Rockay City – Un hommage un peu trop poussé aux séries B
Les premiers trailers de Crime Boss: Rockay City nous ont fait trépigner d’impatience : des…
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille