Mystère autour des performances de Rise of the Tomb Raider.
A l’approche de sa sortie prévue pour le 10 novembre prochain sur Xbox One, Rise of the Tomb Raider soulève de plus en plus de questions. Alors que LightninGamer dévoilait de nouvelles informations récemment, l’actualité reste dense pour le futur jeu de Crystal Dynamics. Questionné lors de l’E3 sur les graphismes de ce nouvel opus des aventures de Lara Croft, Brian Horton -le directeur du jeu- s’est longuement exprimé.
« Quand on travaillait sur Tomb Raider Definitive Edition, c’était pendant un changement de génération ce qui nous a permis de connaître plus en profondeur la prochaine génération de console ; mais nous voulions repartir à zéro pour Rise of the Tomb Raider. Tout a été réécrit, le moteur de lumière a été repensé, et le moteur des expressions faciales de Lara a été entièrement refait. Tout a été révisé pour utiliser toute la puissance de la Xbox One. »
Le patron de Rise of the Tomb Raider en a d’ailleurs profité pour souligner le fantastique partenariat qui lie Square Enix et Microsoft.
« Notre relation avec Microsoft est fantastique. On a travaillé directement avec eux, ce qui nous a permis de comprendre comment exploiter le système au maximum et , pour le moment, cela a été une expérience sans bavure. »
Mais ce qui intrigue surtout les joueurs reste cependant la question des performances du jeu. 1080p ? 60fps ? L’incertitude demeure. En effet, Brian Horton a précisé que son équipe essayait d’atteindre une résolution de 1080p et 30fps. De quoi faire rugir les fervents défenseurs du 60 images par seconde. Tandis que la question de la présence du Full HD n’est donc même pas confirmée…
N’hésitez pas à visiter le site officiel de Rise of the Tomb Raider si vous souhaitez plus d’informations.
Rise of the Tomb Raider
Crystal Dynamics
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
En 2005, Shinji Mikami révolutionnait la série d’horreur, déjà classique, en proposant un Resident Evil…
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile