Des mini-jeux à foison dans Yakuza 6: The Song of Life.
« KIRYU-CHAN ! » serions-nous prêts à nous écrier, aussi joyeux qu’un Goro Majima à l’œil malicieux. C’est qu’on l’aime bien, notre Kiryu Kazuma, héros de la série Yakuza (Ryu Ga Gotoku, dans la langue de Hatsune Miku). Après un Yakuza Kiwami (que nous avions testé) de très bonne facture, qui nous invitait à replonger dans la première aventure du Dragon de Dojima, et en attendant la sortie de Yakuza Kiwami 2, c’est au tour de Yakuza 6: The Song of Life de nous parvenir. Cette ultime aventure de Kiryu promet son lot d’intrigues criminelles, de vestes retirées, de poings sur le museau, de complots et d’humour absurde.
Nous vous avions déjà parlé de Yakuza 6: The Song of Life, qui amène le plus gentil des gangsters à enquêter sur l’accident survenu à sa fille adoptive Haruka Sawamura et le mystère qui entoure la naissance du fils de cette dernière. Nous l’avions même testé à la Paris Games Week, et le titre nous avait enchanté, avec son gameplay beaucoup plus fluide que ses prédécesseurs et son moteur physique rutilant, le Dragon Engine, qui propose des graphismes améliorés ainsi que des mouvements plus réalistes. Nous avions même parlé de l’édition collector de folie, proposant des verres à whisky et des moules à glaçons. Ce dont nous ne vous avions pas parlé, en revanche, c’est des mini-jeux.
Et comme à l’accoutumée, Yakuza 6: The Song of Life promet d’être extrêmement généreux en contenu. Parce qu’être un Yakuza bon samaritain, c’est un boulot à temps plein. Et il est important de s’offrir des distractions, entre deux visages écrasés sous la semelle de vos godasses et quelques os de voyous fracturés. Que vous soyez à Kamurocho, le quartier emblématique de la série, ou que vous déambuliez dans les rues de (l’apparemment) paisible cité portuaire d’Onomichi, vous aurez de quoi faire. Outre les incontournables karaoké et bars à hôtesses, vous pourrez également vous détendre dans un café à chats, vous occuper de bébé, aller faire reluire vos muscles saillants à la salle, pêcher au harpon, jouer à des bornes d’arcade au SEGA Center ou encourager votre équipe de base-ball favorite.
Yakuza 6: The Song of Life promet, et si comme nous, vous avez hâte de vous promener de nouveau dans les rues de Kamurocho, alors enfilez votre plus beau costume gris clair, remontez ce col de chemise, et faites craquer les jointures de vos poings. Yakuza 6: The Song of Life viendra nous coller des baffes le 20 mars prochain sur PlayStation 4.