Xbox ouvre le bal de la Gamescom 2017 – Faisons le bilan de la présentation.
Que les personnes qui ont loupé la conférence Xbox Gamescom Live se rassurent, vous n’avez strictement rien loupé mise à part une unique annonce majeure, et encore.
Vous le savez, la Gamescom, gros salon du jeu vidéo allemand, ouvre bientôt ses portes, du 22 au 26 août prochain exactement. Comme il est considéré de bon ton de marquer l’événement par une conférence, Xbox a tenu une présentation que l’on pourrait qualifier de vide. Effectivement, mise à part une poignée de vidéos inédites de jeux déjà annoncés, tout était déjà connu par le grand public. Eh oui, personne ne peut égaler l’E3 à ce niveau. On a la critique facile ce soir mais perdre approximativement deux heures de son dimanche soir a de quoi vous faire grincer des dents. Faisons maintenant un petit bilan de cet Xbox Gamescom Live 2017 de l’ennui.
Et un trailer inédit (et super classe) pour Assassin’s Creed Origins
Premier jeu mentionné : Assassin’s Creed Origins avec, pour le coup, un tout nouveau trailer très réussi. La saga à succès d’Ubisoft ne semble pas avoir perdu de son tranchant, bien au contraire. Notez au passage l’apparition de Cléopâtre et de Jules César, ainsi que la musique « You want it Darker » du regretté Leonard Cohen, morceau minutieusement choisi et se mariant parfaitement à l’ambiance du titre en développement.
Pour une poignée d’annonces inutiles ou presque
Bon, il y a quoi d’autre à se mettre sous la dent ? Le portage du mastodonte PlayerUnknown’s Battlegrounds pour cette année ; l’occasion de congratuler le studio Bluehole pour ses performances. Toujours pas de date précise mais le titre sera bien sur Xbox One pour cette année 2017.
On a eu aussi droit au traditionnel World of Tanks avec du nouveau contenu et un nouveau mode solo : World of Tanks War Stories prévu exclusivement sur consoles le 22 août, dans deux jours donc.
News déjà connue, l’arrivée de Recore Definitive Editon prévue pour fin août, l’occasion de redonner un second souffle à cette sympathique exclusivité, comme l’atteste notre test. Ensuite, du Cuphead (strictement rien de nouveau sur ce titre qu’on attend sagement), du Forza Motorsport 7, du State of Decay 2 accompagné d’une minable vidéo, du Sea of Thieves (sortira-t-il un jour ?), du Surviving Mars (encore de la gestion sur Xbox…) et du Minecraft avec une console Xbox One S édition spéciale (attention aux yeux).
De la nouveauté ? Mais oui, servez-vous…
Dans ce lot de déjà-vus et d’informations recyclées à la truelle, nous avons eu droit à une unique nouveauté mondiale nommée Jurassic World Evolution, énième jeu de gestion de parc à dinosaures. À la vue des premières images, j’ai rien d’autre à ajouter :
Excité ? Pas nous en tout cas. Rattrapons-nous maintenant sur une autre vidéo de taille avec le Monsters Trailer du très attendu Shadow of War, attention, ça en met plein les yeux, vous voilà prévenu.
La Xbox Gamescom Live 2017 est sur le point de se terminer mais nos intervenants réclament une dernière fois notre attention avec une grosse annonce qui n’est autre qu’une nouvelle édition de la Xbox One X, la Project Scorpio Edition.
Et… c’est tout, déception, je crie ton nom ! Xbox n’a clairement pas assuré sur ses deux heures de conférence. À vouloir trop hyper ses jeux, on finit par se consumer. Retenez donc la leçon messieurs les marketeurs. Espérons que Sony évitera cette constatation affligeante lors de sa présentation à la PGW 2017. Bon, ne partez pas farouche et visionnez plutôt la vidéo de présentation de la Xbox One X, cette vidéo a le mérite au moins d’envoyer du lourd.