WRC 8 est en route et devrait arriver en septembre 2019.
Après deux ans d’absence et un WRC 7 encourageant, Big et Kylotonn annoncent le grand retour du jeu officiel du FIA World Rally Championship avec WRC 8.
Après donc une parenthèse V-Rally 4 plutôt réussie dans l’ensemble, retour aux sources pour Kylotonn avec un WRC 8 qui s’annonce encore plus dense et poussé que son aîné, c’est en tous cas ce que l’on nous promet. Les développeurs disent avoir écouté la communauté de joueurs et les retours eSport, et comptent nous proposer des tracés plus techniques, des pace-notes – soit les indications du copilote – plus fiables et une meilleure expérience globale avec physique des véhicules plus réaliste, ainsi qu’une exigence de pilotage demandant technicité.
Niveau contenu, près de 100 spéciales réparties sur 14 pays seront de la partie, avec tous les bolides officiels issus des différentes écuries du Championnat du monde de Rally. Les pilotes du WRC seront aussi présents, ainsi qu’une petite sélection issue des catégories WRC 2 et Junior WRC. Des bolides de légendes ayant marqué les esprits feront leur apparition et se verront détailler prochainement. Le mode carrière se verra aussi changer, pour devenir plus dense et profond, avec même une équipe météo à gérer.
En effet, une nouveauté de taille fera son apparition dans WRC 8 avec la gestion dynamique de la météo. C’était attendu, Kylotonn l’a fait. Les conditions climatiques pourront changer en temps réel pendant un tracé, il faudra alors bien surveiller les prévisions d’avant course et étudier les probabilités qu’il pleuve ou neige par exemple pour adapter au mieux sa pneumatique et son bolide. De ce côté-là d’ailleurs, on nous annonce une personnalisation bien plus prononcée de notre bolide, atteignant un niveau de détails inédit.
Enfin, en attendant de plus amples informations concernant WRC 8, nous vous proposons de découvrir le premier trailer du jeu. Quant à la date de sortie, elle est calée à septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Crime Boss: Rockay City – Un hommage un peu trop poussé aux séries B
Les premiers trailers de Crime Boss: Rockay City nous ont fait trépigner d’impatience : des…
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille