World Of Warcraft Battle for Azeroth sort le 14 août. En attendant, Blizzard sort un pré-patch, une version 8.0 le 18 juillet prochain, préfigurant des nouveautés à venir.
Blizzard sait toujours aussi bien créer l’attente pour ses extensions de World Of Warcraft. Cela n’a jamais été aussi vrai qu’avec la sortie de World Of Warcraft Battle for Azeroth, où de nombreux événements ont été prévus afin d’annoncer la grande bataille qui rappelons-le, changera à jamais l’univers. Jusqu’à maintenant, la Horde et l’Alliance faisaient souvent front commun contre un ennemi puissant. Cette fois-ci, la guerre est déclarée entre les deux camps, et ce sans espoir de retour en arrière. Afin de préparer cette guerre, et de marquer cette opposition, Blizzard a préparé de nombreux changements avec cette nouvelle extension. Ces éléments sont détaillés dans une vidéo de présentation.
Au menu de cette extension :
Changements généraux :
Réajustement des dégâts, aussi bien pour les PNJ que les joueurs, afin de proposer une plus grande cohérence, et une réduction des valeurs chiffrées qui devenaient exponentielles.
Changement des armes prodigieuses. Les vestiges de puissance et les traits obtenus seront inactifs. En échange ils seront incorporés par défaut aux capacités et techniques des personnages. Les nouveaux joueurs auront toujours la possibilité d’avoir des armes prodigieuses, mais leur puissance sera augmentée automatiquement.
Dans les métiers de gros changements. Finie la progression à partir de zéro, ou il faudra faire de vieilles recettes pour augmenter de niveau. Comme annoncé depuis un moment, disparition du secourisme pour être intégré à l’alchimie ou à la couture.
Apparition du collier d’Azerith, nouvel objet légendaire que tout le monde aura (équivalent des anciennes armes prodigieuses). Finis les bonus de sets de raid, bonjour l’Azerith sur les différents équipements dont la puissance et les traits seront débloqués en augmentant le niveau du collier d’Azerith.
JcJ :
De gros changements également avec le mode guerre. Il s’agit d’un mode activable dans les capitales, permettant aux joueurs ennemis de vous attaquer, ou pas, à tout moments et n’importe où dans le monde. En échange, les personnages auront des bonus de récompenses pour l’activation de ce mode plus difficile. Ainsi, les joueurs ayant tué un certains nombre d’ennemis sans mourir, auront un bonus de 15 % aux dégâts et aux soins et le statut d’assassin, le rendant plus visible et une cible à abattre de choix !
De plus, les talents JcJ ne seront plus débloqués en fonction de l’honneur (et donc des ennemis tués) comme actuellement, mais en fonction de la montée de niveau globale, permettant à des joueurs n’ayant jamais fait de JcJ de tâter du sang ennemi. Cela permettra également de plus grandes possibilités de customisation en fonction du mode.
De nouvelles arènes de Duel en 1vs1 feront leur apparition.
De nouveaux événements, les largages de caisses : Parfois, venant du ciel, une caisse de matériel sera jetée. Chaque faction devra se battre pour la revendiquer et aura un temps limité pour la défendre et récupérer ce qui s’y trouve. Une nouvelle déclinaison de capture the flag version Battle Royale ?
Social :
Des communautés inter-Royaumes, permettant de rejoindre des groupes plus facilement et de limiter les inconvénients liés aux amis sur des royaumes différents.
Ces communautés pourront être créées, et gérées via l’application Blizzard.net en plus des possibilités en jeu. Un nouveau système de guilde étendu ?
Blizzard annonce encore plus de nouveautés, distillées au compte goutte, prochain épisode après le déploiement de ce pré-Patch, le 18 juillet, pour World of Warcraft, Battle for Azeroth.