Dans la future extension de World of Warcraft: Battle for Azeroth, une guerre sans merci fait rage. Chacun devra choisir son camp, quel est le votre ?
Afin d’illustrer cette nouvelle division, Blizzard a mis en ligne une série de pastilles humoristiques, illustrant les oppositions de World of Warcraft: Battle for Azeroth. On y voit des bébés, ou des couples, ayant choisi leur camp, avec comme slogan : « It Matters », « ça compte ». Voyons plutôt :
Se parodiant lui-même, en soulignant l’importance et l’opposition presque viscérale entre les joueurs de la Horde et ceux de l’Alliance, Blizzard joue sur les codes, et sur l’impact de ces décisions dans la vraie vie des gens. Ce n’est pas la première fois que Blizzard use de l’humour dans sa communication, et cela apporte un peu de légèreté au MMO. En jeu, l’opposition est marquée par des éléments beaucoup plus sérieux :
Deux campagnes militaires, une pour l’Alliance, une pour la Horde, commençant avec la Bataille de Lordaeron, et se poursuivant sur des bateaux militaires. En effectuant des quêtes, il est possible d’acquérir des ressources de guerre, qui pourront être échangées contre des bonus ou des objets, à la manière d’une nouvelle monnaie. Le nouveau mode de PvP Guerre est également dans cette optique, permettant aux joueurs de s’affronter au cœur des villes, comme déjà évoqué dans cet article.
Des fronts de guerre également ont déjà été ouverts, afin que les joueurs puissent participer à l’effort collectif de guerre de leur faction. Tout est fait afin de cristalliser les tensions entre la Horde et l’Alliance, et ainsi de préparer la fameuse Bataille pour Azeroth, qui commencera le 14 août prochain. Alors qui a choisi son camp ?