We Happy Few : pourquoi empoisonner une ville entière ?
Petit rappel, tout à commencer début février avec l’apparition de deux screenshots plutôt originaux afin de lancer la promotion d’un futur jeu vidéo. Ces images nous laissaient assez sur notre faim car aucun élément ne pouvait nous orienter sur son scénario. Le 27 février dernier, Compulsion Games nous dévoile quelques images et surtout le trailer tant attendu de leur dernier-né We Happy Few. Aujourd’hui, c’est par le biais d’un de nos confrères outre atlantique que nous en apprenons plus sur le scénario de ce jeu.
We Happy Few est une ville bien tranquille sur une petite île, loin de la civilisation urbaine. Les citoyens sont drogués avec un médicament nommé « JOY » qui les maintient dans un état second, loin de la réalité. Toutefois, ils restent sensibles à l’incohérence de leur monde et ils sont conditionnés pour y faire face très violemment (nous avons pu apercevoir cet excès de colère dans le premier trailer). Vous incarnerez une personne lucide et solitaire dans cette ville ou le happy face est de mise, vous débuterez l’aventure dans un souterrain ou une cave avec quelques provisions. Il semblerait que les joueurs auront la possibilité de créer des armes, d’autres objets et fabriquer cette nouvelle méthamphétamine « JOY ». Mais attention à vous, cette drogue se trouve partout même dans l’eau potable, il se peut que vous en ingériez contre votre grès.
Il faudra faire attention à ne pas faire de vague dans cette ville. Courir ou sauter peut vous apporter la foudre des concitoyens et vous ralentir dans vos missions d’exploration des maisons qui devra se faire en toute discrétion. Il se peut que vous deviez « convertir » les habitants de celle-ci pour obtenir le droit de la fouiller et ainsi trouver de la nourriture, de la boisson, des médicaments et de quoi créer vos armes. Vous aurez aussi la possibilité de prendre cette drogue, mais les effets s’en feront ressentir, attention au réveil prévoyez une bonne collation avant d’ingérer ce produit.
Le pourquoi du comment n’a pas encore était révélé, mais ce petit avant-goût nous laisse penser que Compulsion Games a l’air de nous préparer un petit bijou original.