Wayward Strand est en phase de développement chez le studio australien Ghost Pattern depuis 2016. Sa sortie, qui de base devait être exclusivement sur PC, sera également de la partie sur les plateformes de chez Sony. L’équipe de développement semble être assez jeune puisqu’il s’agit de leur toute première création.
Si vous avez été attentif à l’image mise en avant en tête d’article, vous avez peut-être été interloqué par ce vaisseau planant dans les airs ? La curiosité vous tenant, vous n’avez pas résisté et vous voilà donc en pleine lecture pour tenter de comprendre de quoi il s’agit. Wayward Strand est un jeu narratif dans lequel vous incarnerez Casey Beaumaris, une jeune adolescente venue passer quelques jours dans l’hôpital volant au sein duquel votre mère est infirmière en chef. L’action se déroule en 1978 pendant l’été.
Quelle est donc la particularité de ce jeu, cette petite étincelle qui lui permettra de se distinguer parmi les autres jeux narratifs ? Le temps. Tout le jeu se déroule en temps réel, les différents PNJ qui composent le jeu ne vous attendront donc pas pour mener leur petite vie. Si vous décidez de vous focaliser sur un patient en particulier, vous pourrez interagir avec lui, aller dans sa chambre pour pouvoir échanger et gagner sa confiance. Ce faisant les autres personnages, quant à eux, vaqueront à leurs occupations.
Il sera possible de découvrir l’histoire d’une douzaine de personnages, du patient au personnel soignant de l’hôpital. Deux protagonistes attirent notre attention, Esther Fitzgerald, qui aura la faculté de communiquer avec les esprits embarqués sur le bateau, et Neil Avery, qui pourra vous prodiguer quelques conseils pour vous permettre d’investiguer dans votre carrière journalistique lycéenne.
Certains des thèmes traités via l’histoire des personnages sont déjà connus : négligence, mort, infirmité. Toutes des thématiques qui seront susceptibles de parler à des joueurs qui ont pu connaître de près ou de loin les hôpitaux. Nous espérons seulement que nous ne tomberons pas dans le larmoyant.
Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous donner de date de sortie. Le jeu est toujours en phase de développement, bien que les studios espèrent nous voir y jouer l’année prochaine. Que pensez-vous de ces informations ? Vous-ont-elles donner envie d’en voir plus ?
Alfred Hitchcock – Vertigo – Microids dévoile son nouveau jeu narratif
Team NG+
The Suicide of Rachel Foster – Un jeu narratif glaçant
Team NG+
Backbone – Un polar anthropomorphique sur fond de racisme
Team NG+